Après son dernier accrochage avec Sandrine Rousseau sur le plateau de ONPC, Christine Angot est de nouveau à l’origine d’un clash sur ONPC. Lors de l’émission diffusée le samedi soir sur France 2, la chroniqueuse a en effet eu un échange assez vif avec François de Rugy, président de l’Assemblée nationale.
Clash sur ONPC, Angot a encore frappé
Christine Angot commence apparemment à prendre goût aux débats tendus sur France 2. Alors que son altercation avecs Sandrine Rousseau suscite encore certaines polémiques au sein de l’opinion publique, la chroniqueuse a récidivé. Cette fois-ci, ce fut au tour du président de l’Assemblée Nationale de subir ses assauts. En effet, l’écrivaine s’en est pris à François de Rugy au sujet du choix des mots d’Emmanuel Macron depuis le début de sa présidence. Christine Angot reproche notamment au Président de la République d’être distant, hautain voire méprisant dans ses discours. Pour elle, le choix des mots est extrêmement important pour un Président, chose dont Emmanuel Macron ne semble pas se soucier.
Même s’il a reconnu l’intérêt de la question, François de Rugy a cependant tenu à démontrer que le sujet ne méritait pas qu’on s’y attarde plus que cela. Rappelant de précédents propos de Charles de Gaulle et Georges Pompidou, le Président de l’Assemblée Nationale pensait régler la question. Mais c’était sans compter sur le verve de la chroniqueuse. Sortant de ses gonds, Christine Angot a alors de nouveau gratifié les téléspectateurs d’un beau moment de colère à la télé.
#ONPC : Vif échange entre Christine Angot et François de Rugy
https://t.co/xYiTPShqiO pic.twitter.com/FLvsHwAGxH— BFMTV People (@BFMTV_People) October 15, 2017
Christine Angot, reine du clash sur ONPC ?
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la chroniqueuse s’en prend à un invité sur le plateau de l’émission. Cela devient même une habitude. Alexis Corbière, Nolwenn Leroy, Sandrine Rousseau, la liste de la chroniqueuse ne cesse de s’allonger. Ce nouveau clash sur ONPC soulève donc logiquement la question de la légitimité de Christine Angot dans l’émission. La nouvelle collègue de Yann Moix se retrouve en effet souvent au cœur de la polémique, et la plupart du temps dans une position très inconfortable. Défendue jusque-là par France 2, la téméraire écrivaine finira-t-elle la saison sur ONPC ?
1 Comment
François de Rugy s'en prend au reportage de "Capital" sur la rémunération des députés - Toute l'actualité des médias Français janvier 23, 2018 at 11:27
[…] n’entrent donc pas dans les poches du député. Ainsi, dans un communiqué publié lundi matin, François de Rugy s’est d’abord félicité de la démarche d’ouverture et de transparence dont a fait preuve […]