Lui aussi s’est montré particulièrement discret de puis le début de l’affaire de la supposée agression sexuelle. Mais ce vendredi, l’homme accusé par Candide Renard, a confié publiquement sa version pour la première fois.
Eddy Guyot: sa version des faits
A la suite de sa sortie de garde à vue après quelques heures seulement de détention, Eddy Guyot s’était emmuré dans le silence. Il ne s’exprimait publiquement qu’à travers son avocat. Mais ce vendredi, l’ex-participant à Koh Lanta s’est confié pour la première fois au magazine Closer. Il a ainsi profité de l’occasion pour donner lui-même, sa version des faits. Et contrairement aux déclarations de Candide Renard, Eddy Guyot assure avoir toujours passé ses nuits entre un homme et le mur de la hutte. Candide Renard quant à elle, dormirait un peu plus loin.
Mais le fatidique soir, ce dernier aurait retrouvé la jeune femme à moitié sur lui lorsque les caméramans sont revenus les filmer. Selon ses dires, la séquence a été filmée, et cela seul devrait suffire à le disculper. Candide Renard se serait ensuite retirée derrière la cabane, tandis que lui, est resté pour se rendormir. Il aurait un peu plus tard, été réveillé une seconde fois par la nouvelle d’une autre participante ne se sentant pas bien. Apprenant ensuite que Candide n’allait pas bien non plus, il aurait pris une torche et décidé d’aller voir par lui-même. Les caméramans étaient toujours présents et à aucun moment, Candide Renard ne l’a accusé de quoi que ce soit. Il confit ensuite être retourné se coucher avec le reste de son équipe après l’arrivée du médecin. Jusque là toujours rien. Ce n’est qu’une heure et demi plus tard que ce dernier dit avoir été sorti du jeu et isolé dans un hôtel pour quatre jours.
Eddy Guyot de #KohLanta accuse la société de production de défendre Candide Renard #Rediff https://t.co/Pki9NkPZHO pic.twitter.com/bMOTLuzMoL
— Closer (@closerfr) May 17, 2018
J’ai même pensé à me suicider
Eddy Guyot confie avoir souffert mille tourments durant ses 96 heures d’isolation. Partagé entre la déception, la colère, la honte, la haine, et bien d’autres sentiments encore… Il aurait même pensé à se suicider étant donné la gravité des faits que lui reprochait Candide Renard. L’hommes’explique toutefois le comportement de la jeune femme, par une stratégie totalement inconsidérée pour ne pas se faire éliminer. Pour lui, Candide Renard est une gamine qui n’a pas du tout mesuré l’ampleur ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle savait en effet, que sa place dans le jeu serait remise en cause au prochain conseil. Selon Eddy Guyot, elle aurait donc porté ces accusations par pure stratégie. Il est d’ailleurs revenu sur la version de la plaignante pour la réfuter complètement. “Tout ça est faux!”a-t-il notamment déclaré.
Eddy Guyot a enfin achevé son interview en remettant en cause, la responsabilité de la production dans cette affaire. Selon ces déclarations, ces derniers auraient en leur possession, toutes les preuves nécessaires pour mettre un terme à la polémique. Mais son refus de publier les preuves qui le disculpent, le pousse à croire que la production préfère soutenir la thèse de l’agression sexuelle “pour faire jouer son assurance“. Il regrette par ailleurs que l’aventure des autres candidats ait été gâchée. “Il leur aurait suffit de nous sortir du jeu pour éviter cela aux autres“.
INTERVIEW CLOSER. Koh-Lanta : la femme d’Eddy Guyot se confie à Closer : “Je n’ai jamais douté d’Eddy, il est incapable de faire une telle chose” https://t.co/UqiRug2577 pic.twitter.com/1KnBAMifT1
— Faouzi Abdelkefi (@FaouziAbdelkefi) May 18, 2018