Isabelle Adjani au casting de Capitaine Marleau

Isabelle Adjani au casting de Capitaine Marleau
Isabelle Adjani au Festival des Lumières à Lyon, octobre 2017 © SIPA

Isabelle Adjani va bientôt apparaître dans un épisode de Capitaine Marleau. La star de cinéma français est invitée pour un épisode dont le tournage débutera la semaine prochaine.

Isabelle Adjani encore à la Télé

Vous avez aimé Capitaine Marleau l’année dernière, vous allez l’adorer cette année. La production de la série met tout en œuvre pour qu’elle maintienne la place de choix qu’elle s’est offerte avec les épisodes précédents. En effet, après avoir enchainé les invités de marque dans certains de ces épisodes, la série de France 3 portée par Corinne Masiero est sur le point d’accueillir une nouvelle pointure du cinéma français. Il s’agit de Isabelle Adjani, l’actrice aux cinq César. C’est Josée Dayan, la créatrice de la série, qui a annoncé la nouvelle sur Europe 1, ce mardi 05 juin. Invitée pour « Village Médias », la réalisatrice a en effet confié, « Je viens de terminer un “Marleau” dont la guest était Nicole Garcia et là on va commencer la semaine prochaine le prochain “Marleau” dont la guest va être Isabelle Adjani»

Capitaine Marleau, une série puissante !

Isabelle Adjani vient donc compléter la liste déjà bien fournie des invités de marque ayant pris part à Capitaine Marleau (Gérard Depardieu, Muriel Robin, Jean-Pierre Marielle, David Suchet, Niels Arestrup, ou encore Laura Smet). Et cela n’aura qu’un excellent impact sur la série vu que la comédienne rare à la télévision est connue pour créer l’évènement autour des productions auxquelles elle participe. On l’a vu en 2009 avec le téléfilm La journée de la jupe tourné pour Arte, et aussi l’année dernière avec la saison 2 de Dix pour cent, la série de France 2.

L’arrivée de Isabelle Adjani va donc une fois de plus susciter l’engouement autour de Capitaine Marleau qui se porte déjà très bien. La série de Josée Dayan n’a en effet jamais manqué de créer l’évènement à chaque retour à l’antenne. Que cela soit en inédit ou en rediffusion, elle se révèle toujours puissante. Elle réalisait d’ailleurs en fin avril dernier, la meilleure audience de France 3 depuis 2006 (8,2 millions de fidèles pour l’épisode « Sang et lumière ».)