Capitaine Marleau fait seule la course en tête

Capitaine Marleau © Christophe Brachet

La soirée du mardi 17 avril a vue France 3 se hisser à la tête du classement des audience. Grâce en effet au nouvel épisode inédit de “Capitaine Marleau” la 3 a écrasé toute concurrence.

La part du lion pour le capitaine Marleau

Pour son grand retour à la télé, “Capitaine Marleau” a explosé les compteurs, et battu son record historique. La série portée par Corinne Masiero a fédéré pour cet épisode inédit, 7.238.000 téléspectateurs, soit 30,4% de PDA. Au terme de cette soirée, France 3 est ainsi arrivé premier du classement des audiences. La série, ainsi que la chaîne du service publique ont également enregistré leur score le plus élevé. Le dernier en date pour France 3 remonte au 03 octobre 2017. 6,8 millions de téléspectateurs (environ 29% de PDA) s’étaient rassemblé autour d’une fiction française qui enregistrait elle aussi, son plus haut score.

TF1 et MT6 complètent les marches

TF1 remporte la médaille d’argent de ce classement avec la saison 2 de la  “L’arme fatale“. La série américaine portée par Damon Wayans et Clayne Crawford à rassemblé une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs. Environ 15% du public des personnes âgées de 4 ans au moins. Le premier épisode a fédéré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16% de PDA, et 24% des FRDA-50.

M6 vient en troisième position avec un nouveau numéro de “Recherche appartement ou maison“. L’inédit et les trois rediffusions du magazine animé par Stéphane Plaza, ont enregistré 2,4 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à une PDA de 10%

Mauvaise performance pour France 2

Au pied du podium, France 2 et son documentaire “68“. Le film sur la révolte de mai 1968 a attiré 1,2 millions de téléspectateurs pour une PDA de 5%. TMC quant à elle, a choisi de rediffuser “Boule et Bill“. Le long métrage porté par Franck Dubosc a rassemblé 811.000 fans, environ 3,4% de PDA. Aussi, le magazine “Snapped, les femmes tueuses” diffusé sur Chérie 25, a attiré 190.000 téléspectateurs. Il s’agit là d’une moyenne des deux premiers épisodes qui permet au magazine animé par Evelyne Thomas de s’adjuger environ 0,9% de PDA.