The Order : la nouvelle série fantastique commandée par Netflix

Jake Manley en 2015 au Festival International de Film de Toronto © Getty Images

Netflix a une fois encore rallongé sa liste de séries bientôt disponibles. La plateforme américaine vient en effet de passer la commande d’une nouvelle série dramatique baptisée The Order. Elle sera produite par l’équipe derrière Van Helsing.

Un jeune lycéen dans une secte

The Order, c’est le nom de la nouvelle drama fantastique dont Netflix vient de passer la commande. Il s’agit d’une série qui raconte l’histoire de Jack Morton, un étudiant de première année de lycée rejoignant une société secrète légendaire dénommée « The order ». Le jeune lycéen va connaître un monde d’intrigues, de monstres, de magie. L’ordre se décrit en effet comme un voyage magique et terrifiant pour découvrir la vraie nature de chacun. En évoluant, Jack finira par découvrir de sombres secrets de famille, ainsi qu’un combat entre les loups-garous et les force du mal. Netflix a commandé dix épisodes de la série, sans passer par la case pilote. La production est confiée à Nomadic Pictures, la maison de production derrière Van Helsing et Ghost Wars, séries fantastiques de Syfy diffusées en France sur Netflix.

Deux séries en une semaine

Les créateurs de la série — Dennis Heaton (Ghost Wars, Motive, Fido) et Shelley Eriksen (Flashpoint, Continuum, Somewhere Between) — seront également producteurs exécutifs aux côtés de l’équipe de Nomadic Pictures. Pour ce qui concerne le casting, on retrouvera Jake Manley (Heroes: Reborn, iZombie) dans le rôle de Jack Morton. Il donnera la réplique à Sarah Gray (Legends of Tomorrow) qui jouera le rôle d’Alyssa ; une jolie fille intelligente, membre de la société secrète et attirée par Jack. Ils seront accompagnés d’autres acteurs comme Matt Frewer (Altered Carbon, Orphan Black), Max Martini (Training Day, Revenge) ou encore Sam Trammell (True Blood).

Notons que The Order est la deuxième série dramatique que commande Netflix cette semaine. Hier, nous vous annoncions déjà la commande de V-Wars, la série de vampires dont l’acteur vedette n’est nul autre que Ian Somerhalder, l’interprète de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries. Le moins qu’on puisse dire donc c’est que les amateurs de séries fantastiques vont se régaler l’année prochaine sur Netflix.