Canal+: une formule spéciale pour des abonnés spéciaux

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Depuis quelques années maintenant, Canal+ affiche des résultats peu flatteurs. Mais le groupe dirigé par Christophe Thierry vient de dévoiler sa nouvelle trouvaille pour inverser la tendance.

Canal+ innove

Une offre spéciale à l’attention d’un public spécial. Il s’agit là, de l’une des informations qui ressortent de l’interview accordée à nos confrères d’Europe 1 par l’un des dirigeants de Canal+. Sous couvert d’anonymat, ce dernier a en effet annoncé que le groupe s’apprêtait à lancer une toute nouvelle formule. Une offre à 9,95 euros et sans engagement, destinée aux jeunes de moins de 26 ans. Selon les informations recueillies durant l’interview, il s’agirait en fait de la nouvelle stratégie anti-Netflix du groupe. Le public de moins de 26 ans est en effet connu pour être un gros consommateur de contenus délinéairisés. La formule permettra ainsi a chaque abonné d’avoir accès à un catalogue de plusieurs centaines de films inédits, ainsi que des séries Canal. Par ailleurs trois matchs par semaine de Ligue 1 et de Top 14, de même que des retransmissions de Formule 1 viendront compléter le bouquet.

Le clair n’a jamais été rentable

En outre, le dirigeant de Canal+ a également tenu à apporter quelques précisions par rapport à un article de BFM Business consacré à la chaîne cryptée. Publié hier, ledit article s’est penché sur l’évolution des comptes de Canal+ depuis 2012. Il y a notamment été mentionné que le groupe à perdu plus de 500.000 abonnés depuis cette année, et que les recettes publicitaires du clair sont en chute libre. Article relayé par Maïtena Biraben sur son compte Twitter. L’ex-animatrice du groupe Canal+ qui est désormais en poste sur RCM, n’a pas manqué de d’exprimer sa déception face à l’état actuel des résultats de la chaîne cryptée. A en croire les déclarations du dirigeant interviewé ce matin dans “Village Médias“, Canal+ perdait déjà de l’argent en 2012. Par ailleurs, le clair n’a jamais été une activité rentable pour la chaîne. Mais le groupe compte fortement sur cette nouvelle formulé pour inverser la tendance.