Depuis la lecture du testament de son défunt mari, Laeticia Hallyday est l’objet d’une vive controverse. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Christine Angot s’est exprimée en faveur de la veuve de johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday au cœur de la tourmente
La décision de son défunt mari de déshériter ses enfants l’aura placé au centre d’une énorme polémique. Il est notamment reproché à Laeticia Hallyday d’avoir manipulé son époux pour devenir l’unique bénéficiaire du patrimoine. Selon certaines accusations, elle aurait même encouragé les tensions entre les enfants et leur père. Nombreuses sont d’ailleurs, les amis et proches de la famille qui ont pris la défense de Laura Smet et David Hallyday.
Christine Angot la modérée
Mais dans l’adversité, Laeticia Hallyday semble pouvoir compter sur un soutien des plus inhabituels. Ce week-end sur le plateau de ONPC, Christine Angot a commenté en début d’émission, le tollé médiatique qui s’est emparé de l’affaire, ainsi que le traitement réservé à la veuve de l’artiste. Chose assez rare pour être mentionnée, la chroniqueuse d’ordinaire dans le rôle d’inquisitrice, s’est érigée en véritable avocat défenseur. Pour elle, cette situation est dans un premier temps, due au fait la coutume française conçoit très mal le fait de déshériter un enfant. C’est d’ailleurs ce qui explique ce soutien spontané aux enfants David et Laura.
Pourquoi tant de méchanceté ?
Après tout, c’est Johnny Hallyday qui a décidé de déshériter ses enfants. Pour quelle raison s’en prendre à sa veuve ? C’est semble-t-il l’axe de la défense de Christine Angot. La chroniqueuse estime en effet que le traitement réservé à Laeticia Hallyday dans cette affaire n’est que pure méchanceté. On ne devrait pas trop jouer à la haine contre la veuve dans cette histoire. Il faut faire plus attention à la manière de traiter cette dernière, au risque de voir les choses dégénérer très rapidement.
Le choix de Christine Angot : @LHallyday #ONPC pic.twitter.com/Izj3Tq1GG2
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) April 21, 2018