Pour le troisième épisode de la onzième saison de son magazine Un jour, un destin, Laurent Delahousse présentait, hier dimanche 8 octobre, une émission spécialement dédiée au journaliste Patrick Poivre d’Arvor (PPDA). Une émission riche en révélations et en émotions qui a permis aux téléspectateurs d’en apprendre plus sur cette figure emblématique du PAF de ces 40 dernières années.
Un retour sur le parcours de PPDA
Après Jean-Paul Belmondo et l’acteur-chanteur Patrick Bruel, c’est à une personnalité tout aussi bien connue des Français que Laurent Delahousse a consacré le nouveau numéro de son magazine. Incarnant jusqu’aujourd’hui le présentateur par excellence du journal télévisé, Patrick Poivre d’Arvor a été aux commandes de celui de TF1 pendant 21 années. De longues années au cours desquelles l’homme a présenté l’actualité, mais l’a aussi faite, souvent propulsé sous les feux des projecteurs. L’émission de ce dimanche est donc revenue sur son exceptionnel parcours professionnel, mais aussi sur l’impact que cette forte popularité a eu sur sa vie privée.
Un entretien à cœur ouvert
Biographie, témoignages exclusifs, révélations…, la première partie de l’émission d’hier a dépeint Patrick Poivre d’Arvor sous différents angles, des plus connus aux plus intimes. On en a notamment appris plus sur sa détermination qui remonte à son enfance, où dès 7 ans, il aspirait déjà à un grand destin. On y a également découvert un professionnel talentueux, volontaire et toujours prêt à aller de l’avant. Mais c’est aussi un homme sensible, encore affecté par le décès de sa fille, qui s’est révélé à travers le film de Fanny Guiard-Norel. PPDA s’est ensuite prêté aux questions de Laurent Delahousse pour la seconde partie de l’émission. Agé aujourd’hui de 70 ans, le journaliste a répondu avec son style habituel aux interrogations, livrant encore certains détails sur sa vie, et revenant sur des anecdotes comme la célèbre interview de Nicolas Sarkozy en 2007, alors que celui-ci participait à son premier G8 en qualité de Président de la République.