Un jour, un destin sur France 2 : émission spéciale Jean Paul Belmondo le 3 septembre

Pour son numéro du 3 septembre, l’émission Un jour, un destin sera spécialement consacrée à la vie publique, à la carrière, mais aussi à la vie intime français Jean-Paul Belmondo.

C’est à travers un documentaire intitulé « Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible » que Laurent Delahousse propose aux téléspectateurs, de revivre les grands moments de la vie et d’entrer, non sans une certaine pudeur, dans l’intimité de l’un des acteurs français les plus populaires du siècle dernier. Pendant environ 2 heures, Bébel, comme on aime à l’appeler, sera ainsi révélé sous ses différents visages : celui de l’immense acteur, roi du box-office pendant plus d’une décennie, adorable voyou à l’écran et cascadeur hors pair ; mais aussi celui du père, du mari… de l’homme tout simplement, dans ses faiblesses et ses échecs.

Des archives et des témoignages inédits

Fidèle au concept de l’émission, le documentaire du 3 septembre prochain permettra donc aux téléspectateurs d’appréhender un peu plus la personnalité de celui que l’on surnomme également « Le Magnifique », du nom de l’un de ses films. Pour cela, Agnès Huschman, réalisatrice du documentaire, s’est nourrie d’archives, mais aussi de beaucoup de témoignages de personnes très proches de la star française. Claude Lelouch, avec qui il a tourné à plusieurs reprises, Charles Gérard ou encore Claudia Cardinale offriront notamment leurs témoignages sur plusieurs moments forts de la vie de Belmondo.

Et c’est encore avec le tact le plus indiqué que cet épisode de Un jour, un destin nous plongera dans l’intimité de Bébel, hors des plateaux. Dans les moments douloureux, comme le décès accidentel de sa fille aînée Patricia en 1994, mais aussi dans sa vie amoureuse, marquée notamment par ses deux divorces et sa récente histoire d’amour tumultueuse, sans oublier son AVC. A 84 ans, le Magnifique a encore de nombreux secrets à dévoiler.

Prenez donc le rendez-vous pour le dimanche 3 septembre à partir de 22h30 sur France 2 pour ce numéro spécial de Un jour, un destin.