Alors que son premier JT sur la chaîne publique approche à grands pas, Anne-Sophie Lapix a accordé une interview à TV Mag. Au cours de l’entretien, elle est revenue sur la rumeur selon laquelle elle aurait évincé son prédécesseur David Pujadas, pour avoir le poste.
Départ surprenant de David Pujadas
Le 17 mai dernier, France Télévision apprenait à David Pujadas qui officialisait le JT depuis 17 ans, qu’il allait laisser son siège. La présidente de la chaîne expliquait qu’il fallait trouver « une nouvelle incarnation ». La nouvelle était un choc pour la rédaction du JT et pour beaucoup de téléspectateurs. En effet, après 17 ans de loyaux services, le JT sur la chaîne publique était devenu presque une marque de David Pujadas. Alors quand il a été annoncé que c’est l’animatrice emblématique de C à vous sur France 5 qui allait prendre les rênes, de nombreux critiques ont commencé par surgir de toute part, faisant état de ce que l’animatrice, qui était déjà pressentie pour le poste en 2014, aurait évincé David Pujadas. Anne-Sophie Lapix répond donc aux rumeurs.
« Je ne suscite pas les opportunités, je les saisis »
« Les gens ont le droit de penser que je suis nulle et de regretter David Pujadas […] Mais je ne peux pas m’arrêter devant cet obstacle sous prétexte que David était tellement bon et qu’il vaut mieux que je reste chez moi » a confié Anne-Sophie Lapix à TV Mag. La présentatrice assure « Je n’ai jamais demandé son poste. Ni celui de qui que ce soit. Je ne suscite pas les opportunités, je les saisis. David sait que je n’ai rien à voir avec son exclusion du 20 heures ». Par ailleurs, la présentatrice qui perçoit cette succession comme un défi, tient quand même à respecter l’héritage laissé par son prédécesseur qui a fini par rejoindre LCI. « Je vais respecter la ligne éditoriale efficace, intelligente, intéressante qui a déjà été choisie », a-t-elle déclaré. Prenez donc le rendez-vous le 4 septembre prochain pour suivre les premiers pas de la journaliste sur France 2.
1 Comment
Emmanuel Macron sur TF1 hier, point de la première interview télé du Président de la République - Toute l'actualité des médias Français octobre 16, 2017 at 12:53
[…] Démarrée à 20h05, l’interview a été menée par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas, animateur sur LCI depuis son éviction du 20heures de France 2. Visiblement bien préparé à l’exercice, le Président a d’entrée, affirmé sa volonté de […]