Tirage au sort Ligue des Champions 2018 : Monaco et le PSG pas trop mal lotis

Le suspense est finalement tombé hier soir. La composition des 8 groupes de la phase initiale de la Ligue des Champions 2018 est désormais connue. Et on peut dire que les deux équipes françaises en lice, l’AS Monaco et le Paris-Saint-Germain, s’en sortent relativement bien.

Très attendu des fans de foot, le tirage au sort de l’édition 2018 de la Ligue des Champions a finalement délivré son verdict hier. Effectué à Monaco en présence de nombreux officiels, il fixe chacune des 32 équipes engagées dans la compétition sur leurs différents adversaires pour la phase de poule dont les premiers matchs se joueront dès les 12 et 13 septembre prochains. Voici donc la composition complète des groupes :

Constitution des groupes de la Ligue des Champions 2018

Le FC Porto sur la route de l’AS Monaco

Inclus au Chapeau1 de ce tirage au sort, celui réservé aux champions nationaux et au tenant du titre, l’AS Monaco avait l’assurance d’éviter certaines grosses pointures comme le Real Madrid, Chelsea, la Juventus ou encore le Bayern Munich. Restait toutefois pour le club de la Principauté à éviter des outsiders de taille comme le Barça, l’Athlético Madrid et les deux clubs mancuniens (Manchester United et Manchester City). Et bien c’est réussi ! Les poulains de Leonardo Jardim se retrouvent en effet à la tête d’un groupe G où ils devront finalement affronter des équipes que l’on peut considérer comme assez largement à leur portée. En dehors du FC Porto, les monégasques auront en effet sur leur chemin, les Turcs du Besiktas et le club allemand du RB Leipzig.

Un groupe un peu plus corsé pour le PSG

Pour le PSG qui s’est qualifié en tant que deuxième du championnat passé, l’affaire risque d’être un peu plus complexe. Le club de la capitale devra en effet faire face au Bayern Munich, leader du groupe. Sans être aussi craints que le champion d’Allemagne, les deux autres clubs de ce groupe B pourraient également donner du fil à retordre aux parisiens. Ces derniers pourront toutefois compter sur un Neymar en pleine forme lors de ses premiers matchs et sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco.

Des matchs diffusés sur SFR Sport

Avec une offre à 350 millions d’euros par an, SFR s’est offert les droits de rediffusion des deux compétitions européennes pour cette saison et les trois à venir, au nez et à la barbe de Canal+, BeIN Sport et M6 qui en possédaient jusque-là les droits. C’est donc sur SFR Sport que seront diffusés les matchs de la Ligue des Champions 2018 et de l’Europa League. Les dates à retenir sont les suivantes :

A l’aller : les 12 et 13 septembre 2017 pour les premiers matchs de poules, les 26 et 27 septembre pour les seconds, puis les 17 et 18 Octobre pour les troisièmes matchs.

Pour les matchs retour : les 31 octobre et 1er novembre, les 21 et 22 novembre, et enfin les 5 et 6 décembre 2017.

Rappelons que la finale de cette 63ème édition de la Champions League se jouera le 26 mai 2018 à Kiev, en Ukraine.