Neymar au PSG : premier match et premier but pour la star brésilienne

Neymar entre deux joueurs de Guingamp
La star brésilienne recrutée il y a quelques semaines par le club francilien a joué son premier match en Ligue 1 hier contre Guingamp. Passeur décisif puis buteur, Neymar a globalement rassuré ses nombreux fans.

Transféré pour la bagatelle de 222 millions € en provenance du FC Barcelone, il y a seulement quelques semaines, l’attaquant brésilien Neymar retient toute les attentions depuis son arrivée surprise au Paris Saint-Germain. Dirigeants du club, supporters, passionnés de football, et même les Marseillais… la folie Neymar s’est emparé de toute la France. Le jeune joueur de 25 ans était donc logiquement très attendu pour son premier match en Ligue 1, hier dimanche 13 août, face à Guingamp. Et on peut dire qu’il s’en est plutôt bien tiré. Artisan de la victoire de son nouveau club, Neymar en a profité pour ouvrir son compteur de buts pour la saison.

1 passe décisive et un but

Soldée par un 3-0 en faveur du PSG, la rencontre avait pourtant démarré assez timidement du côté francilien. Visiblement pas encore très à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers, l’ex-“N” de la « MSN » barcelonaise a fait une assez piètre première mi-temps, perdant une bonne vingtaine de ballons. Du retour des vestiaires, c’est un Neymar beaucoup plus flamboyant auquel on a droit. Totalement décrispé, c’est un peu lui qui pousse Ikoko, défenseur guingampais à la grosse bourde qui aboutira sur un but contre son camp. A partir de là, les choses s’enchaînent. Quelques minutes après, c’est lui qui délivre une superbe ouverture en profondeur à Edison Cavani pour le second but du PSG. L’attaquant uruguayen lui rend la pareil 20 minutes plus tard, permettant ainsi à Neymar d’inscrire son premier but en Ligue1.

Déjà comme chez lui

Au terme de cette rencontre, le PSG quitte donc le stade du Roudourou archi-comble avec les trois points de la victoire. Il repart également avec son nouvel « OVNI médiatique » qui n’as pas manqué de faire sensation, même auprès des supporters de l’équipe adverse. Ragaillardi par ce premier résultat, le prodige brésilien a de son côté affirmé qu’il se sentait déjà comme chez lui à Paris.

On attend donc impatiemment que la nouvelle recrue du PSG nous régale de ses dribbles assassins et de ses buts, dont lui seul a le secret. Prochain rendez-vous : dimanche 20 août au Parc des Princes contre Toulouse.