Rentrée 2017-2018 : les séries Canal+ sont connues

Depuis quelques jours, les différentes chaînes de télévision dévoilent leurs divers programmes de la rentrée prochaine. Le vendredi dernier, les séries Canal+ ont également été dévoilées. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts.

D’anciennes séries reviennent

La chaîne cryptée annonce le retour de nombreuses anciennes séries. Pour ce qui concerne la catégorie de la création française, on note le retour d’Engrenages pour la sixième saison. La série de Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin revient donc pour le plaisir des fans. Ces derniers pourront continuer à découvrir les rouages et les petites combines du Palais de Justice de Paris. On note également le retour de Kad Merad et Niels Arestrup dans Baron Noir. Il s’agit là de la deuxième saison de la série créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon ; et qui se serait inspirée en partie du parcours d’Emmanuel Macron. Versailles revient également pour la troisième saison. George Blagden fait donc son retour dans le rôle du Roi Louis XIV qui sera décidé à étendre son empire, mais qui se retrouvera menacé par un mystérieux prisonnier. On note également le retour de Américan Crime Story, Gomorra et Vikings.

Pleins de nouvelles séries Canal+

La chaîne cryptée a également annoncé de nouvelles séries Canal+ qui doivent apparaître très prochainement sur ses écrans. C’est le cas de Nox, une série d’enquêtes écrite par Quoc Dans Tran et Jérôme Fansten, sur une idée originale de Fred Cavayé. La série sera portée par Nathalie Baye qui joue le rôle de Catherine Suzini, une ancienne flic convaincue d’être la seule capable de résoudre la disparition dans les sous-sols de Paris, de sa fille Julie. La saison fait six épisodes de 52 minutes. Une autre nouvelle création annoncée par Canal+, c’est Paris Etc. Il s’agit d’une série qui suit le quotidien de cinq Parisiennes incarnées par Zabou Breitman — réalisatrice de la série —, Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Naidra Ayadi, et Lou Roy Lecollinet. Elle fait 12 épisodes de 30 minutes apparaît comme un Sex and the City à la française. La chaîne annonce également les séries Billions, Nobel et The State.