Comme nous vous l’apprenions hier, Cyril Hanouna a posé, avec ses enfants, à la Une du dernier numéro du magazine Paris Match. Le célèbre animateur en a surtout profité pour revenir sur les polémiques qu’a suscitées son émission à la fin de la saison dernière. Il dénonce une « Police du rire »
Victime d’une « grosse manipulation »
« On s’achemine doucement vers une police du rire si l’on ne réagit pas. Le public en a marre des donneurs de leçons. Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi faire » a déclaré Cyril, Hanouna répondant ainsi au CSA – Conseil supérieur de l’audiovisuel – qui, pour un canular jugé homophobe, a condamné en juillet dernier, C8 et son émission à payer la coquette somme de 3 millions d’euros. L’animateur se défend de toute homophobie et estime avoir été victime d’une « grosse manipulation ». Il affirme « Ce mauvais canular a permis à beaucoup de gens de souffler sur les braises pour tenter de me fragiliser, de fragiliser l’émission, ma chaîne, ma société et Vincent Bolloré [propriétaire de C8, ndlr] (…) Mais cet acharnement a eu l’effet contraire et a suscité l’adhésion des gens autour de moi ».
Record de plaintes
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’émission de Cyril Hanouna est habituée aux polémiques. En effet, depuis sa création en avril 2010, TPMP totalise auprès du CSA près de 47 000 plaintes. Un chiffre qui fait de l’émission de C8, le programme détenant le record de plaintes. Pour la rentrée qui s’annonce, la chaîne a déjà annoncé une nouvelle mouture pour l’émission. Désormais, TPMP abordera plus des questions politiques avec des intervenants plus chevronnés. Aussi, puisque l’audience de l’émission a un peu souffert ces derniers temps, un jeu a été instauré pour essayer de rassembler plus de monde. Il sera présenté par Cyril Hanouna avant chaque TPMP, à partir de 17 h 45.