Après avoir présenté “Télématin” pendant longtemps sur France 2, William Leymergie a rejoint C8 l’année dernière pour une nouvelle aventure. Toutefois, l’animateur a du mal à convaincre avec sa nouvelle équipe.
William Leymergie peine à convaincre
Après deux semaines de tractations, William Leymergie avait décidé en juin 2017, de rejoindre C8 la chaîne gratuite du groupe Canal+. A 70 ans, l’animateur avait ainsi décidé de se lancer un nouveau challenge en prenant en main la case du midi sur C8. Il s’est ainsi retrouvé aux commandes d’une nouvelle émission qui occupe la case qui fut autres fois, celle de “La nouvelle édition” de Daphné Burki. Seulement voilà, le public n’est pas vraiment au rendez-vous. Le 11 septembre dernier, date du lancement de “Willian à midi“, seulement 216.000 téléspectateurs ont répondu présent. Ce qui représente une PDA de 1.8% des personnes âgées de 4 ans au moins. Et depuis, malgré les nombreuses tentatives d’amélioration, les scores de l’émission n’ont pas véritablement changé. Depuis le début du mois, les scores de l’émission varient en moyenne entre 0.9% et 2% de PDA.
William était mieux le matin https://t.co/VlB1RiK0YG @C8TV @Axel_inthebone @vinzpujol @ptoleme20 #WAM
— Anthony Rossy (@anthequeross) January 12, 2018
On lui donnera du temps pour s’installer
Toutefois, on reste confiant du côté de C8. Franck Appietto, président de la chaîne se veut rassurant. Il assure ne pas être inquiet outre mesure de la situation. La case du midi a toujours été l’une des plus difficile à conquérir. Il a également tenu à souligner que malgré ces scores, il y a tout de même des signes positifs; notamment du côté des audiences en 4+. En outre, il ne faut pas oublier la position de leader TNT sur les CSP+. Par ailleurs, William Leymergie est un grand professionnel, et la direction du groupe entend bien lui laisser le temps de montrer une fois de plus, l’étendue de ses capacités. Franck Appietto a également tenu à rappeler que le démarrage du “Grand huit“, l’émission présenté par Laurence Ferrari avait nécessité du temps. En outre, des efforts continuent d’être déployés pour améliorer l’émission et fidéliser le public.