Les choses se compliquent du côté de American Gods. Les deux showrunners aux commandes de la série de Starz viennent de lâcher la chaîne. Un dépassement de budget serait à la base de cette rupture.
American Gods en difficulté
Parmi ces nouvelles séries qui ont fait sensation cette année, nous avons indiscutablement American Gods. Diffusée en France depuis le 1er mai sur le service Amazon Prime, cette série créée par Bryan Fuller et Michael Green a surpris plus d’un. Et cela, surtout par sa manière exceptionnelle d’adapter le chef-d’œuvre de Neil Gaiman qu’on aurait pourtant juré impossible à une adaptation. La première saison de American Gods a connu un franc succès sur la chaîne américaine Starz lors de la première diffusion. Mais alors qu’elle a pris fin depuis cinq mois déjà, la production de la saison 2 n’a toujours pas démarré. Et pourtant, le renouvellement avait été officiellement annoncé depuis le 11 mai 2017. On se demandait bien ce quelles étaient les raisons ; maintenant elles ont été dévoilées. Et cela sent un peu le roussi puisque c’est le départ de Bryan Fuller et Michael Green qui révèle lesdites raisons.
Un dépassement de budget
En réalité, selon les informations rapportées par Deadline, un conflit relatif à un dépassement de budget serait né entre les showrunners et le studio Fremantle Media qui se charge de la production de American Gods. On apprend en effet que le coût de production d’un épisode de cette deuxième saison avoisinerait les 10 millions de dollars. Bryan Fuller et Michael Green auraient fait pression auprès de la production pour une augmentation, mais sans succès. Face à cette impasse, les showrunners ont décidé de se séparer de la production. Ce départ rend vraiment hypothétique l’avenir de la série. Bien qu’on apprend que tous les scripts ont été rédigés avant cette rupture, on se demande bien comment sera organisée la suite, et surtout combien de temps cela prendra. Certains noms se prononcent déjà comme remplaçant des deux showrunners, mais rien n’est encore confirmé. On verra donc comment évolueront les choses les jours à venir.
1 Comment
Bryan Fuller aux commandes d’une adaptation de Chroniques des vampires - Toute l'actualité des médias Français janvier 12, 2018 at 1:06
[…] début du mois de décembre, nous vous apprenions le départ de Bryan Fuller et Michael Green de l’équipe de réalisation de American Gods. Quelques semaines après, le premier est déjà sur un nouveau projet. C’est Christopher Rice, […]