Bryan Fuller aux commandes d’une adaptation de Chroniques des vampires

Bryan Fuller aux commandes d’une adaptation de Chroniques des vampires
Bryan Fuller © Getty Images / Gabriel Olsen

Bryan Fuller va se charger d’adapter en série, les livres Chroniques des vampires de Anne Rice. L’ex-showrunner de American Gods écrit le pilote avec l’auteure des romans et son fils.

Une autre série sur les vampires

Au début du mois de décembre, nous vous apprenions le départ de Bryan Fuller et Michael Green de l’équipe de réalisation de American Gods. Quelques semaines après, le premier est déjà sur un nouveau projet. C’est Christopher Rice, le fils de Anne Rice — l’auteure des Chroniques des vampires — qui nous révèle l’information ce jeudi via un long post Facebook. « Depuis un an maintenant, ma mère et moi avons eu la joie de travailler avec des partenaires créatifs chez Paramount Television et Anonymous Content qui partagent notre vision d’une série télévisée prestigieuse, longue, de haute qualité et à forte valeur ajoutée […] et Bryan Fuller est un ajout parfait à notre équipe créative » a-t-il écrit. Il nous apprend dans son récit que le créateur de Star Trek : Discovery avait déjà contacté sa mère dans les années 1980 pour écrire une adaptation des livres.
 

Entretien avec un vampire en 1994

Notons que Chroniques des Vampires avait déjà été adaptée au cinéma en 1994. Il s’agit du film Entretien avec un vampire réalisé par Neil Jordan et porté par Brad Pitt et Tom Cruise. Imagine Entertainment et Universal Pictures avaient ensuite acquis en 2014, les droits des livres afin de produire un reboot du film sur grand écran. Mais alors qu’on espérait que ce reboot voit le jour, Anne Rice annonce en novembre 2016 que ses droits lui avaient été officiellement retournés. C’est alors que l’auteure exprimait son désir de développer elle-même une série avec son fils Christopher. Aujourd’hui, le projet semble être sur de bonne voie. Anne Rice et son fils ont choisi travailler sur le pilote avec Bryan Fuller. Le plan c’est qu’il soit le showrunner mais rien ne le garantit pour l’instant. On verra bien comment évoluera le projet.