Programme tv : deux émissions spéciales Noël du Meilleur Pâtissier sur M6

Le Meilleur Pâtissier © M6

A l’instar de TF1 avec C’est Noël, tout est permis, M6 aussi a prévu de fêter Noël avec des éditions spéciales de ses émissions. Deux numéros spéciaux du show Le Meilleur Pâtissier ont donc été prévus pour ce mois de décembre.

Pour un Noël gourmand

Les 19 et 26 décembre prochains sur M6, Julia Vignali nous présentera deux numéros inédits du concours culinaire Le Meilleur pâtissier. Il s’agit en fait de deux émissions spéciales pour Noël du show produit par Kitchen Factory Productions et BBC Worldwide France. Ces deux numéros n’auront aucune incidence sur la compétition en cours puisqu’ils seront diffusés après la finale. Plusieurs anciens candidats, notamment les vainqueurs des éditions passées, y participeront aussi. Répartis en cinq équipes, les concurrents  s’affronteront sur deux semaines sous la tente du Meilleur Pâtissier. Ainsi, Chelsea, lauréate de la saison passée fera équipe avec  Mélanie et Chris. Cyril, le gagnant de la saison 4, sera quant à lui avec Caroline et Gérard. Anne-Sophie, vainqueur de la saison 3, sera aux côtés de Pascal et Emile. Elodie de la première saison sera avec Delphine et Amandine. Et enfin, Jean-Emmanuel fera équipe avec les deux finalistes de la saison 6.

Le Meilleur Pâtissier a du plomb dans l’aile

La saison 6 de Le Meilleur Pâtissier connait un gros coup de mou et voit ses audiences chuter. Tandis que la saison 5 avait réalisé de si fortes audiences qu’elle en est devenue le programme de M6 le plus suivi du premier trimestre de la rentrée, cette année les choses sont beaucoup moins reluisantes.  En effet, depuis le lancement du 17 octobre dernier, les 7 épisodes ont obtenu une moyenne de 2,72 millions de téléspectateurs en audience veille. Ce chiffre correspond à 13% de PDA sur l’ensemble du public, soit une perte de 660.000 fans et plus de 3 points d’audience par rapport à la saison passée.

Compte tenu de ces faibles audiences et de la grosse concurrence imposée par TF1, qui programme la saga Star Wars dans la même période, les chances que ces deux numéros spéciaux fassent un carton sont plutôt minces. A moins d’un miracle de Noël, bien sûr…