La Gaule d’Antoine, la nouvelle série d’Antoine de Caunes, bientôt sur Canal+

Antoine De Caunes animera La Gaule d'Antoine sur Canal+

L’ancien animateur du Grand Journal est bientôt de retour avec un nouveau programme. Le 13 décembre, Antoine de Caunes lancera en effet sur Canal+, La Gaule d’Antoine, une série documentaire qui permettra aux téléspectateurs de découvrir autrement l’Hexagone.

Dépoussiérer le patrimoine français

Après avoir exploré le monde, Antoine de Caunes va explorer la France. En effet, pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a chez soi ? A partir du mercredi 13 décembre à 2o heures 50, l’éminent présentateur sera donc aux commandes d’une série documentaire qui fera connaître la France sous un autre angle à travers une collection de films inédits, insolites, curieux, et surtout divertissants. Acteur sur le terrain et présentateur des documentaires, il fera lui-même le tour de des 13 nouvelles régions de France avec un objectif principal : dépoussiérer le patrimoine français pour le plaisir des téléspectateurs.

La Nouvelle Aquitaine, première destination pour La Gaule d’Antoine

Antoine de Caunes débutera son aventure inter-régionale en Nouvelle Aquitaine, en plein milieu du marathon du Medoc. Ce premier épisode de 80 minutes abordera plusieurs sujets, des plus sérieux aux plus décalés. Le présentateur ira à la rencontre de personnalités de la région telles que la remarquable blogueuse culinaire Mimi Thorisson, ou encore l’ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle. La seule artiste taxidermiste de France, Stéphanie Barthes, fait également partie des personnalités qui ouvriront leur porte à l’animateur. Et pour bien mettre le téléspectateur dans le bain, la bande originale de l’émission sera composée d’un remix de 12 titres d’artistes originaires de la Nouvelle Aquitaine.

Du De Caunes comme on l’aime

Cependant, le présentateur n’a pas prévu que des rencontres de personnalités. La découverte de manifestations et d’activités qui ont lieu dans la région est également inscrite au programme de l’émission. Fidèle à son style, Antoine de Caunes nous réserve ici des moments insolites. Déguisé tantôt en cow-boy, en Aliénor d’Aquitaine ou en Claude François, l’animateur nous fera notamment découvrir le championnat de tonte de moutons de la région.

Rendez-vous donc le 13 décembre pour la première de La Gaule d’Antoine qui s’annonce riche en émotions diverses.