Anne-Sophie Lapix: nouvelle “présentatrice” des Guignols !

Anne-Sophie-Lapix © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Il y a du remaniement dans l’équipe des Guignols de l’info. La Direction de Canal+ a en effet décidée d’intégrer Anne-Sophie Lapix (ou du moins sa marionnette) à l’équipe de présentation.

Anne-Shopie Lapix rejoint l’équipe des Guignols.

Anne-Sophie Lapix avait été pressentie la semaine dernière pour la présentation du journal satirique de Canal+. Elle a, à cet effet passé plusieurs tests parmi lesquelles, des apparitions à l’antenne. Après des essais concluants, la direction du groupe a décidé de la retenir pour le poste présentatrice de l’émission. La présentatrice du JT de 20 heures sur France 2 (sa poupée du moins) sera donc aux commandes du journal des Guignols à partir de la semaine prochaine. L’ancienne présentatrice de “C à vous” rejoindra la marionnette de Jacques Chirac qui jusqu’ici présentait seule le show. Tous deux seront désormais chargés chaque soir de présenter les différents sujets d’actualités assaisonnés à la sauce Guignols.   L’objectif de la manœuvre étant de sortir le programme de sa mauvaise phase.

 

Un pari pour Canal+, un défi pour Anne-Sophie Lapix.

La semaine passée sur Canal+, “L’info du Vrai” présentée par Yves Calvi a battu son propre record en termes d’audience. L’émission a en effet dépassé pour la première fois, le cap des 300.000 téléspectateurs en clair. Il s’agissait là d’un véritable succès pour Yves Calvi dont le programme s’installe peu à peu. Succès qui a visiblement ravi la direction de la chaîne puisqu’elle a voulu profiter de l’occasion pour booster les parts d’audience des Guignols. Certes, sa nomination est d’abord un accomplissement personnel pour Anne-Sophie Lapix. Mais au-delà de cette interprétation, il s’agit d’un véritable défi pour la journaliste de France 2. Il faut rappeler que depuis cette rentrée, le journal des Guignols a connu beaucoup de difficultés avec des audiences qui n’ont fait que chuter. L’image et les compétences de la journaliste devront donc permettre au programme de remonter la pente.