Raquel Garrido préfère la télé à la politique

Raquel Garrido©Wikipédia

Entre la politique et la télévision, il faut parfois choisir. C’est en tout cas ce qu’a dû faire Raquel Garrido. Et c’est au petit écran que l’ex-porte-parole du mouvement politique La France Insoumise a décidé de poursuivre sa carrière.

Un choix imposé par le CSA ?

Etre du milieu politique et faire de la télé, c’est plutôt à la mode ces derniers temps. Mais Raquel Garrido, l’une des représentantes les plus en vue de ce crossing-over, semble en avoir fait les frais. Révélée au public à l’occasion des élections présidentielles du début de l’année, la porte-parole du mouvement de Jean-Luc Mélenchon s’est également fait un nom à la télévision. Devenue chroniqueuse dans l’émission Les Terriens du dimanche, l’« Insoumise » a récemment déclaré à la presse qu’elle avait dû faire un choix. Selon elle, le CSA lui aurait « imposé un dilemme » en raison d’un amalgame lié à ses passages à l’antenne qui seraient comptabilisés comme des temps de parole de la France Insoumise. Une version qu’a cependant réfuté l’autorité de régulation.

Quel avenir pour Raquel Garrido à la télé ?

C’est la question qu’on se pose un peu tous après cette décision de retrait de la vie politique. Totalement inconnue du grand public jusqu’à la rentrée passée, Garrido a été cooptée par Thierry Ardisson en tant que chroniqueuse dans sa nouvelle émission Les Terriens du dimanche. Animant une chronique politique aux côtés d’une équipe très diversifiée comprenant notamment le Youtubeur Jeremstar, l’avocate se montre vite très à l’aise dans le milieu. Il y a quelques mois, elle a notamment créé la polémique en choisissant le compte Snapchat de Jeremstar pour répondre publiquement à des accusations du Canard Enchaîné.

Reste maintenant à savoir si Raquel Garrido sera encore chroniqueuse sur C8 la saison prochaine. Pourra-t-elle réellement poursuivre une carrière dans ce milieu si complexe, surtout avec son étiquette politique ?