Mariés au premier regard fait son grand retour sur la 6 pour une deuxième saison. Pendant quatre semaines, les téléspectateurs de M6 suivront donc le parcours de couples constitués par des experts sur la base de différents textes scientifiques. Objectif : marier de parfaits inconnus jugés compatibles par la science.
Mariés au premier regard : le principe reste inchangé
L’émission Mariés au premier regard revient sur M6 le lundi 6 novembre à 21h. Pour cette nouvelle saison, le principe reste le même. Trois experts, Pascal de Sutter (psychologue), Catherine Solano (sexologue) et Jean-Luc Beaumont (psychothérapeute) feront passer des tests à des hommes et femmes célibataires. Au terme des résultats obtenus, quatre couples scientifiquement compatibles seront formés. Ces couples, s’ils acceptent de continuer l’aventure, ainsi que leur famille, ne se rencontreront que le jour du mariage. Ensuite, s’ils se disent oui, ils iront en lune de miel, avant d’emménager ensemble. Et après quelques semaines de vie commune, ils décideront ensemble, s’ils restent mariés ou s’ils préfèrent divorcer. Le programme dit d’expérience “scientifique et sociale”, par la chaîne elle-même, tente ainsi de remettre en question l’idée générale qu’on se fait de l’amour et du couple.
Une première saison plutôt réussie
La saison 1 de Mariés au premier regard a plutôt bien marché. L’épisode de lancement a été regardé par 3,03 millions de Français en moyenne et a atteint 23% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’émission a progressé au fil des semaines et a enregistré une moyenne de 3,27 millions de téléspectateurs avec 25% de PDA sur la cible de prédilection pour l’ensemble de la saison. Au vu de ces statistiques, M6 peut donc espérer atteindre un score raisonnable pour cette deuxième saison.
Une grille de fin d’année bien fournie pour M6
La grille des programmes de M6 pour cette fin d’année s’annonce bien achalandée. En plus de Mariés au premier regard, la chaîne mise en effet sur plusieurs autres programmes à forte audience comme La Nouvelle Star, La France à un incroyable Talent et Le Meilleur Pâtissier pour boucler l’année en beauté.