Lancé en 1993, Taratata le show musical culte de France télévision souffle sa 25 ème bougie cette année. Pour l’occasion, un concert événement a été enregistré au Zénith de Paris le 23 septembre dernier. Il sera diffusé le 28 octobre sur France 2.
Les 25 ans de Taratata célébrés en grandes pompes
Deux heures de concert inédit enregistré au Zénith de Paris, c’est le programme qu’a concocté Nagui pour célébrer les 25 ans de l’émission. Une cinquantaine d’artistes, parmi lesquels Pascal Obispo, Liam Gallagher, Julien Doré, Zazie, et bien d’autres, étaient aux côtés de Nagui pour célébrer l’événement. Au total, plus de 5 000 personnes ont assisté au concert. Concert durant lequel les artistes ont revisité des grands classiques en solo, en duo et même en trio. Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir une collaboration des plus inattendues entre Black M et Catherine Ringer.
La vente des tickets a permis de récolter 77 000 euros qui ont été entièrement reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale afin de soutenir la lutte contre le cancer.
#TempsForts @Taratata fête ses 25 ans 100% live au Zénith! Retrouvez @Nagui entouré de nombreux artistes sam. 28/10 à 20h55 @France2tv ???? pic.twitter.com/0QOIlShdZm
— France2ServicePresse (@France2_Presse) 10 octobre 2017
Taratata, un programme à dimension internationale
L’émission présentée par Nagui en partenariat avec Gérard Puliccino et Jean-Jacques Goldman, est un show au cours duquel plusieurs artistes de différents registres viennent se produire sur scène avec un orchestre live, dans les conditions du direct. Lancée en 1993, l’émission a très vite suscité un fort intérêt, aussi bien en France que dans le reste du monde. Au cours des 25 dernières années, les téléspectateurs ont ainsi pu assister à des duos inédits et des moments musicaux exceptionnels. Des stars internationales comme Lady Gaga, Robbie Williams, Ed Sheeran ou encore James Blunt ont notamment marqué de leur présence l’émission, au même titre que des vedettes de l’Hexagone, comme Florent Pagny, Vianney et bien d’autres.
Un passage à vide et un retour en force
Malgré son relatif succès, l’émission a tout de même été suspendue par la direction de France 2, en 2013 au motif d’audience insuffisante. Mais la ténacité et la détermination de Nagui ont permis à Taratata de survivre sur le web jusqu’en 2015, année où l’émission a réintégré la grille des programmes de la 2. Cette année là, Nagui signe le retour de son show live avec des audiences allant jusqu’à 4,3 millions de téléspectateurs en prime time, soit 20,9% du public.
Rendez-vous donc le 28 octobre prochain sur France 2 pour deux heures de divertissement inédit.