Audiences TV du 11 au 17 septembre : Nagui, Roi de l’access, TF1 assure le prime

Audiences TV du 11 au 17 septembre : Nagui, Roi de l’access, TF1 assure le prime
Nagui-dans-N-oubliez-pas-les-paroles © Capture Youtube
Les résultats des audiences Tv pour le compte de la semaine du 11 au 17 septembre 2017 sont disponibles. Globalement, ils révèlent un léger recul pour TF1 et France 2 qui cèdent un peu de leur public à Canal+ et France 5, entre autres. Le peloton reste cependant le même, avec la Une (20,3% de PDA) suivie de France 2 (12,9%) et de M6 (9,7%). France 3 reste en embuscade avec 9,1% de PDA. Plus spécifiquement, tandis que TF1 est resté globalement en tête sur le prime, cette semaine a surtout été marquée par l’hégémonie de Nagui, avec N’oubliez Pas Les Paroles, sur la tranche de l’access.

Une logique globalement respectée

Avec ses programmes phares et ses quelques nouveautés de la saison, TF1 reste maître du prime. La première chaîne d’Europe a en effet dominé ses concurrents sur l’essentiel de la période, venant en tête des audiences 4 jours sur 6. La bonne opération est réussie par La Mante qui réussit de nouveau à s’imposer face à la vague de tendresse de L’amour est dans le Pré. Avec 4,73 millions de téléspectateurs, la série portée par Carole Bouquet et Fred Testot ravi de peu la vedette à Karine Marchand qui se contente de 4,67 millions de téléspectateurs (19,7% de PDA).

Audiences TV: les séries américaines mises à mal 

A l’opposé, ce sont les séries américaines qui ont plombé les résultats des audiences TV de TF1 cette semaine. Ce fut le cas d’abord mardi, avec le lancement raté de Conviction qui n’a pas fait le poids face à Victoria Abril et son téléfilm La loi de Gloria qui a réuni 3,72 millions de téléspectateurs français (soit 16,7 % de PDA). Le lendemain, c’est l’épisode inédit de Esprits Criminels qui a été défait, une fois de plus, par un épisode d’Alex Hugo sur France 2.

Nagui, leader incontesté de l’access

Pour la deuxième semaine consécutive après la rentrée, Nagui impose sa loi sur la tranche de l’access prime time. Du lundi au vendredi, son émission N’oubliez pas les Paroles a en effet dominé assez largement le feuilleton de TF1 Demain nous appartient, ainsi que l’édition des infos de France 3, avec des résultats d’audience tv dépassant généralement les 18% de PDA. Du côté de la TNT, le choc entre TPMP et Quotidien a suivi la même progression que la semaine dernière. Le talk-show de Yann Barthès s’est imposé du lundi au mercredi, avant de céder la journée du jeudi, comme 7 jours auparavant. Le lendemain, TMC a repris le dessus.