Après plusieurs mois de préparation, M6 annonce la reprise de Nouvelle Star sur son antenne pour le mercredi 1er novembre à 21 heures. Après huit années d’absence sur la chaîne, le télé-crochet signe donc son grand retour, avec à la clé, plusieurs nouveautés.
Nouvelle Star, le grand retour
Parlant de nouveauté, la toute première concerne l’animation et le jury. M6 va en effet relancer l’émission cette année avec une nouvelle présentatrice, un tout nouveau jury et une mécanique revisitée. On retrouvera donc la chanteuse Shy’m à la présentation. Dany Synthé, Benjamin Biolay, Cœur de Pirate et Nathalie Noennec se joindront à elle pour constituer le jury.
Pour cette édition, 300 candidats on été présélectionnés parmi 17 000 postulants. Le jury n’en retiendra qu’une centaine pour la suite du show dans la salle parisienne de l’Elysée Montmartre. A cet effet, de nouvelles épreuves ont été prévues pour les sélections cette année.
C’est officiel ! #NouvelleStar revient le mercredi 1er novembre à 21:00 sur @M6 ? pic.twitter.com/4fLZZve6qB
— Nouvelle Star (@NouvelleStar) 10 octobre 2017
Le nouveau déroulement de Nouvelle Star
Le jury reprend le pouvoir sur les sélections. A l’issue de leur prestation, les candidats seront en effet notés par chacun des membres du jury. La moyenne obtenue déterminera la place de chaque candidat dans le classement. Autre nouveauté cette année, les primes en direct on été supprimés. M6 a en effet choisi de n’en conservé qu’un seul, celui de la finale. Le public n’aura donc le droit de vote qu’au cours de cette dernière émission au cours de laquelle les candidats chanteront en direct depuis la Cité du Cinéma. Le gagnant enregistrera un album chez Universal.
Il y aura également le “Star pass” qui sera inauguré au cours de cette nouvelle saison. Grâce à un bouton sous le bureau, le jury pourra ainsi envoyer directement un candidat coup de cœur en finale.
Shy’m, un choix audacieux
Shy’m se dit enchantée par l’audace dont a fait montre la production l’émission en la choisissant pour ce grand retour. Pour la chanteuse, le come-back et la nouvelle formule retenue permettront de proposer au public un show inédit. Comme elle l’a déclaré, Nouvelle Star est un programme qui est ancré dans le cœur des Français. Il saura donc retrouver sa gloire d’antan.
Rendez-vous donc le 1er novembre à 21 heures sur M6.