Saison 2 de 13 Reasons Why : la production obligée d’arrêter le tournage

13 Reasons Why © Netflix

Le tournage de la deuxième saison de 13 Reasons Why a été suspendu avant-hier. L’incendie qui se propage en Californie ne permet pas à l’équipe de tournage de continuer son travail.

L’incendie baptisé « Tubbs »

Le 31 mars dernier, Netflix était venue avec une nouvelle série baptisée 13 Reasons Why. Il s’agit d’une série dramatique qui met en avant l’histoire d’une Lycienne, Hannah Baker, qui se suicide après avoir été victime de harcèlement de la part de ses camarades de classe. Le drame a connu un énorme succès pour cette première saison et du coup, la plateforme a décidé de le renouveler. Selena Gomez, productrice exécutive de la série, et son équipe ont donc commencé le tournage de cette deuxième saison le 12 juin dernier. Un tweet de Christian Navarro nous donnait confirmation du début dudit tournage. Mais alors que le tournage de 13 Reasons Why se poursuit toujours dans la région de Vallejo, au nord de la Californie, l’équipe de production était obligée de renvoyer les acteurs chez eux. Et pour cause, le gigantesque feu qui ravage la région.

 

Les acteurs expriment leur solidarité

En effet, depuis le dimanche dernier, un gigantesque incendie s’est déclaré dans le nord de la Californie et ne cesse de se propager en raison du grand vent qui souffle dans cette région à cette période. Le feu n’étant toujours pas maîtrisé, on assiste actuellement à la propagation d’une épaisse fumée noire dans toute la région. Ne pouvant plus se faire dans une telle atmosphère, le tournage de la série a dû être suspendu. Il devrait reprendre le dimanche prochain, vendredi et samedi étant les deux jours de repos des acteurs. Notons tout de même que le bilan pour l’incendie — qui est baptisé « Tubbs » — est très lourd à l’heure actuelle. Selon les informations révélées par les autorités ce mercredi, 21 morts ont déjà été enregistrés et plus de 550 personnes disparues. Les acteurs de 13 Reasons Why ont exprimé leur solidarité aux personnes touchées par ce drame.