Les choses semblent de moins en moins sûres. Les derniers évènements à propos de la série de Netflix compliquent les choses pour la plateforme américaine. Un acteur est prêt à quitter la série.
Une question de sécurité
La mort de Carlos Muñoz Portal continue d’influencer la production de la nouvelle saison de Narcos. On se rappelle de ce freelance tué au Mexique alors qu’il cherchait des lieux de tournage pour la série de Netflix. La tragédie a suscité de nombreux commentaires de part et d’autre, soulevant une question essentielle de sécurité pour l’équipe de production. En effet, inspirée de la réalité et retraçant l’histoire du trafic de drogue depuis les années 70, Narcos révèle le fonctionnement des cartels de drogue de différent Etats. On comprend que cela ne puisse plaire à de nombreuses personnes, encore que la production se déplace dans les villes des cartels afin que l’histoire soit la plus proche de la réalité.
Netflix doit se décider
Dans une récente interview, le frère de Pablo Escobar avait ouvertement affirmé que sans avoir reçu une compensation et sans l’autorisation de Escobar Inc, ni Netflix ni aucune autre compagnie de cinéma ne devrait tourner sur l’histoire de sa famille à Madellin ou en Colombie. « C’est extrêmement dangereux » disait-il. Il se pose donc un réel problème de sécurité et les acteurs commencent par s’inquiétant. C’est du moins ce qu’on peut déduire de l’intervention du comédien Pedro Pascal (qui campe le rôle de Javier Pena). « Nous ne pouvons pas le faire si les conditions de sécurité ne sont pas assurées. Ce sont de vies humaines dont on parle là ! S’ils veulent faire cette saison 4, ils [la production] doivent se débrouiller pour la faire d’une manière sécurisée » a-t-il déclaré. Du côté de Netflix, aucune déclaration officielle n’est encore effectuée. La série va-t-elle se tourner ? Quelles dispositions vont être prises ? On devra attendre pour savoir.
1 Comment
Saison 2 de 13 Reasons Why : la production obligée d’arrêter le tournage - Toute l'actualité des médias Français octobre 12, 2017 at 4:40
[…] saison de 13 Reasons Why a été suspendu avant-hier. L’incendie qui se propage en Californie ne permet pas à l’équipe de tournage de continuer son […]