Tricherie dans la Roue de la fortune: Christophe Dechavanne s’explique

Christophe DechaVanne © Le Parisien/ Frédéric DUCIT
Après les polémiques autour d’émissions tels que “Intervilles” et “Secret Story”, c’est au tour de “La roue de la fortune” d’être sous les feux de la rampe. Christophe Dechavanne, ancien animateur de l’émission sur TF1 a fait des révélations plutôt troublantes sur le jeu mardi dernier.

Confessions

Mardi 03 octobre, Christophe Dechavanne était invité dans l’émission “Les Grosses Têtes” de Laurent Ruquier sur RTL. Pendant l’émission, Laurent demande à ses invités s’ils ont déjà triché. Et avec ironie, il affirme que Christophe Dechavanne a probablement déjà triché plusieurs fois à la Roue de la fortune.

Christophe n’a pas démenti l’affirmation. Il a même avoué avoir déjà aidé certains candidats à remporter des prix en leurs donnant des conseils sur la façon de pousser la roue. Selon ses propos, certains candidats auraient même réussi à gagner des voitures en finale grâce à son intervention.

L’ancien animateur de TF1 a cependant affirmé que son aide était totalement désintéressée et n’avait pour seul but que d’encourager les candidats. “J’avais des agriculteurs, des gens adorables qui prenaient leur journée pour venir jouer” a-t-il affirmé. Son comportement n’a pas du tout plu à TF1, puisque Christophe confie avoir eu des réflexions de la chaîne à ce sujet.

Ce n’est arrivé qu’une seule fois

Devant la polémique engendrée par ces déclarations sur le plateau de RTL, Christophe Dechavanne a tenu à clarifier un tant soit peu les choses dès le lendemain même. Il a rappelé que ses conseils aux candidats sur la manière de pousser la roue étaient donnés à l’antenne devant tout le monde.

Il avoue avoir exagéré dans ses déclarations sur RTL la veille. “Dans le contexte et l’excitation des Grosses Têtes, j’ai exagéré” a-t-il confié. Mais selon lui, l’incident ne s’est produit qu’une fois.

L’ancien animateur de TF1 se dit agacé de lire sur les réseaux sociaux qu’il trichait régulièrement sur l’émission, “Je ne suis pas un tricheur, je suis un compétiteur et je déteste la triche”.