Les Années Bonheur : Le retour sur France 2 demain à 20h50

Les Années Bonheur : Le retour sur France 2 demain à 20h50
Les Années Bonheur bande annonce © Youtube
Alors que l’on avait annoncé à plusieurs reprises l’arrêt des Années Bonheur, Patrick Sébastien a confirmé le 28 septembre sur sa page Twitter que l’émission sera de retour sur l’antenne de France 2 samedi prochain.

Est-ce la fin?

L’animateur avait pourtant évoqué sur le plateau de “Salut les Terriens !” le 13 mai dernier, une probable suppression de l’émission. Suite aux propos de Delphine Ernotte, présidente de France Télévision, qui la qualifiait de vieillissante avec des audiences en chute, Patrick Sébastien a confié qu’une disparition de l’émission ne le surprendrait pas, “Je pense qu’ils vont décider que Les Années Bonheur vont disparaître”.

Pour la direction, la perte d’audience serait due à l’âge. En effet, “Les Années Bonheur” a été créée en 2006. Même si la direction n’a pas encore confirmé sa décision, la société de production qui s’occupe de l’émission n’a reçu que deux commandes pour cette saison.

Une pétition a donc été lancée dans le but de convaincre les dirigeants de la chaîne France 2 de conserver l’émission. Vendredi 22 septembre, la pétition totalisait plus de 3500 signatures. Beaucoup d’artistes ont également soutenu l’initiative en exprimant leur désapprobation sur les réseaux sociaux.

Plus de peur que de mal

L’entreprise a très certainement rempli sa mission puisque jeudi dernier, Patrick Sébastien a confirmé dans un tweet que l’émission sera de retour samedi prochain à 21 heures. Il était question de supprimer l’émission mais un compromit a été trouvé. L’émission continuera, mais sera un peu moins fréquente. Il a annoncé pour le plus grand bonheur des fans qu’il y aura deux spéciales.

L’animateur a aussi annoncé qu’il profiterait du temps libre dégagé par ce nouvel emploi du temps pour mûrir un autre projet d’émission qui devrait-être lancé dans la seconde moitié du mois de septembre.”À partir de la deuxième partie de septembre, je vais vous retrouver pour un magazine en deuxième partie de soirée qui va s’appeler Plaisir d’humour” a-t-il confié.

L’émission sera donc au rendez-vous ce samedi soir avec au programme, musique, sketch et prestation artistique de tous genres