De temps à autre, le joueur du grenier produit des courts-métrages plutôt que des vidéos de critiques classiques. Depuis quelques mois déjà, Frédéric Molas et Sébastien Rassiat préparaient leur prochain court-métrage dont on ignorait encore tout, sauf qu’il sortirait certainement courant février. C’est enfin confirmé, le court-métrage sortira demain 17 février et il portera sur Harry Potter.
Une adaptation parodique d’Harry Potter
Toujours soucieux d’apporter de la valeur-ajoutée à son audience, la chaîne Joueur du Grenier n’hésite pas, lorsque l’occasion le demande, à faire les choses en grand. Pour une franchise comme Harry Potter, qui compte des millions de fans à travers le monde et dont les adaptations vidéoludiques sont généralement « très bonnes », il était nécessaire de proposer plus qu’une simple critique des jeux.
C’est ce qui a motivé l’écriture et le tournage d’un court-métrage parodique intitulé « Harry Pot d’Beurre au Lycée public de la magie ». Un court-métrage dont il avait évoqué quelques détails dans sa vidéo FAQ récente. Le court-métrage replacera donc l’univers d’Harry Potter dans un contexte moins glamoureux, étant donné que l’histoire se déroulera au lycée public de la magie Georges-Pompidou, qui a bien moins de prestige que Poudlard. Les quatre célèbres maisons de sorciers seront également renommées pour faire transparaître le caractère humoristique et la passion vidéoludique des réalisateurs.
Une production qui a demandé de gros moyens
La réalisation de ce court-métrage a demandé des efforts considérables. Rien qu’en termes de figurants, il y avait plus de 100 personnes recrutées sur les réseaux sociaux. Des figurants qui ont participé aux deux jours de tournage, de 7h à 23h. Le tournage a eu lieu au château de Fougères qui permet d’avoir un décor presque identique à celui d’Harry Potter.
La vidéo sera enfin mise en ligne demain sur la chaîne YouTube du Joueur du Grenier. Après le succès de RPG3 qui avait été vu plus de 5 millions de fois, on peut s’attendre à ce que ce nouveau court-métrage enregistre encore plus de vues.