Dans une vidéo publiée sur la chaîne le Bazar du Grenier, Frédéric Molas a fait quelques annonces sur les projets à venir pour les chaînes et a répondu à des questions posées par les abonnés sur Twitter.
Un gros projet pour début Février
Pour commencer, il n’y aura pas de vidéo du Joueur Du Grenier en Janvier, en raison d’une autre vidéo en préparation. En effet, depuis quelques temps déjà, le youtubeur annonce la préparation d’une grosse vidéo avec des invités, des figurants et beaucoup de surprises. Cette vidéo devrait donc sortir en Février, et mobilisera toutes les ressources de la chaîne, ce qui explique l’absence de vidéos en janvier mais également quelques irrégularités sur la chaîne Bazar du Grenier.
La vidéo en préparation devrait être dans le même style que RPG3, une des vidéos les plus populaires de la chaîne. Cette vidéo d’une 27 minute avait enregistré près de 6 millions et de vues. Le projet secret devrait être encore plus imposant. Frédéric Molas précise d’ailleurs que ce sera le plus gros projet que la chaîne est jamais produit, depuis les débuts il y a plus de 8 ans !
On reprend cete année avec des annonces et une petite FAQ pour répondre à aux questions que vous avez… https://t.co/PHS2AHatTi
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 6, 2018
Les grands points du FAQ
Lors de son FAQ, le JDG a répondu à certaines questions posées sur Twitter par leurs abonnés. Il évoque par exemple, en réponse à une de ces questions, les difficultés que la chaîne rencontre pour la production de vidéos. En effet, l’équipe est montée d’à peine 3 personnes, ce qui ne leur permet pas de produire avec la même fréquence que des chaînes comme Amixem, qui montent de véritables sociétés de production.
Il évoque également la prétendue guerre entre la télévision et YouTube. Il explique qu’il n’y a pas de victoire de YouTube contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. C’est plutôt que YouTube commence à se transformer à tous les niveaux, pour ressembler à la télévision. Une transformation qui apporte un plus en termes de montage et de qualité des images, mais qui s’accompagne d’une uniformisation du contenu et des sujets qu’on retrouve déjà à la télé. Un aspect moins intéressant, étant donné que c’était ce manque d’uniformité qui faisait la force de la plateforme et qui avait séduit beaucoup de créateurs de contenu au départ.
1 Comment
JDG donne un aperçu de sa méthodologie de travail - Toute l'actualité des médias Français janvier 22, 2018 at 1:35
[…] avoir reçu des retours intéressants sur sa dernière vidéo de « JDG La Revanche », Frédéric Molas a décidé de dévoiler la méthodologie dont il se sert pour préparer ses vidéos. Une vidéo qui […]