Audiences Tv du 18 au 24 septembre : TF1 régresse, France 2 et M6 remontent

Bons-scores-d-audiences-pour-profilage-saison-8-sur-Tf1 © TF1
Avec 20,1% de PDA sur l’ensemble de la semaine, TF1 connaît un léger recul de ses audiences tv pour la période du 18 au 24 septembre. Bousculée par France 2 qui remonte à 13,3% de PDA, mais aussi par M6 qui franchit la barre des 10% (10,1% de PDA), la Une accuse le coup mais reste large leader malgré les faibles performances de ses programmes phares.

Nouveau recul des audiences tv pour TF1

Sur TF1, cette semaine a notamment été marquée par la diffusion, lundi soir, du final de la série policière La Mante. Pour ce dernier épisode, Fred Testot et Carole Bouquet ont de nouveau battu L’amour est dans le Pré, réussissant un score de 22,6% de PDA en deuxième partie de soirée. Mais la plus belle performance de la semaine revient à Profilage qui réunit 5 381 000 téléspectateurs pour 23,3% de PDA le jeudi soir.

Grosse contre-performance par contre pour les séries américaines, comme Conviction qui n’a réussi que 12,3% de PDA (moins de 3 millions de téléspectateurs) le mardi. Nouvelle déconfiture également pour Esprits Criminels le mercredi, largement éclipsé par Alex Hugo.

Quant aux programmes phares de la chaîne, ils n’ont pas particulièrement brillé, à l’image de Koh Lanta, faible leader le vendredi, avec moins de 5 millions de téléspectateurs (24,9% de PDA). Même scénario pour The Voice Kids qui s’impose difficilement samedi avec 4 252 000 téléspectateurs juste devant Les Crimes silencieux de France 3 (4 220 000 téléspectateurs).

France 2, roi de l’access

Cette semaine, Nagui, qui diffusait les Masters de N’oubliez pas les paroles a littéralement écrasé ses concurrents, dont le feuilleton Demain nous appartient sur la Une, avec des audiences tv tournant autour de 17%. Notons également la grosse performance de la série Alex Hugo qui réussit à mobiliser 5 287 000 téléspectateurs le mercredi soir (23% de PDA) et des Petits Meurtres d’Agatha Christie qui franchissent la barre des 4 millions de téléspectateurs le vendredi (17,7% de PDA).

Bonne progression des audiences tv pour M6

Cette semaine, M6 a légèrement dépassé son objectif annuel des 10%. Un score que la chaîne doit notamment à L’Amour est dans le Pré, qui reste au-dessus des 4 millions de téléspectateurs et tourne autour des 20% de PDA les lundi soir. Il faut noter également le très bon score réalisé par la première de Quadras qui s’est imposé le mardi avec 3,8 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de PDA. Les séries américaines de fin de semaine (Scorpion et NCIS) ont également contribué aux bons résultats d’audiences tv hebdomadaires de la chaîne.