Contact : la série fait un score remarquable sur TF1

Thomas Jouannet et Alexis Loret © TF1

Près de deux ans après la diffusion du pilote de Contact, TF1 est revenu ce jeudi 12 octobre avec une première saison de la série portée par Thomas Jouannet. Et elle n’a rien perdu de son attractivité ; les épisodes d’hier ont fait un score tout aussi remarquable qu’à la diffusion du pilote.

Deux épisodes ce jeudi

C’est le 17 décembre 2015 que TF1 diffusait le pilote de Contact, sa toute nouvelle série policière portée par Thomas Jouannet (Nina, Meurtres au Mont Ventoux) et Alexis Loret (La croisière, L’île aux femmes). Les deux épisodes inédits diffusés par la Une ce jour avaient fédéré selon les statistiques de Médiamétrie, une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs, soit 24,2% du public de quatre ans et plus. Un très joli score qui poussa la première chaîne dès janvier 2016 à commander une première saison qu’elle garda depuis dans ses tiroirs. Mais enfin, TF1 a décidé de dévoiler le reste des épisodes, six au total, à son public. Les deux premiers ont donc été diffusés ce jeudi 12 octobre et le succès était encore au rendez-vous. En effet, ces épisodes ont rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs soit 19,1% de part d’audience. Un score qui place TF1 en première position pour les audiences de ce jeudi.


« … Il y a encore tant à dire sur cette histoire »

Contact raconte l’histoire de Thomas Adam, un homme possédant des pouvoirs psychométriques lui permettant de lire les souvenirs des personnes à travers les objets qu’elles ont auparavant touchés. Accusé du double meurtre de ses parents, Thomas enquête avec son jeune frère Eric Adam, membre de la brigade criminelle d’Aix-en-Provence, pour retrouver les assassins. Mais un jour, alors qu’il touche à un objet préalablement touché par son frère, il comprend que ce dernier est en danger de mort et décide d’interrompre sa mission pour lui venir en aide. Les prochains épisodes de Contact seront diffusés les 19 et 26 octobre prochains. Si les audiences sont toujours bonnes, on aura droit à une deuxième saison. « On est prêt à démarrer la suite mais si personne ne regarde, on se racontera la suite entre nous. Il y a encore tant à dire sur cette histoire » déclarait Thomas Jouannet.