Sean Bean débarque avec Legends sur W9 ce 15 octobre

Morris Chestnut, Sean Bean, Ali Larter (de gauche à droite) © TNT

Une nouvelle série policière arrive sur W9 le dimanche prochain. Il s’agit de Legends, la série dramatique de la TNT portée par Sean Bean, l’interprète de Ned Stark dans Game of Thrones.

Les aventures d’un agent avec un don pour les légendes

W9 va diffuser à partir de 21 heures ce dimanche, la première saison de Legends. Il s’agit d’une série d’espionnage créée par Howard Gordon et Alex Cary connus pour avoir exercé sur Homeland et 24 Heures Chrono. Legends met en avant le personnage de Martin Odum (interprété par Sean Bean), un agent du FBI qui adopte pour chacune de ses enquêtes de nouvelles identités sous couverture. À chaque épisode, il va changer de passé, de physique, de nom, même de voix, et cela au point où il finit lui-même par douter de sa propre identité. Dans la saison 1, Sean Bean donne la réplique à Morris Chestnut (Rosewood) Ali Larter (Resident Evil), Tina Majorino (Grey’s Anatomy), et Amber Valletta (Revenge).

Cinq épisodes en une soirée

Prévue initialement pour être diffusée sur la chaîne câblée américaine NBC, c’est sur TNT que Legends sera finalement diffusée, à l’été 2014. La série sera ensuite renouvelée pour une deuxième saison, mais connaîtra une sévère chute d’audience. TNT a donc décidé de ne plus commander une nouvelle saison et la série est annulée. Legends ne comprend donc que deux saisons de 10 épisodes chacune. En France, la série est diffusée sur Série Club depuis le 20 avril 2016. Pour cette première soirée de diffusion sur W9, la chaîne va dégainer cinq épisodes de la série, le premier à 21 heures et le dernier à 00 h 10 (le lundi donc). Cela signifie donc que la moitié de la première saison sera diffusée d’un coup. Inutile de dire que les téléspectateurs n’ont pas à s’habituer à vivre cette série pendant longtemps.