Si The Island : Les naufragés ne représente qu’un piètre concurrent face à la machine Koh Lanta, M6 semble détenir, avec A l’état sauvage, un programme qui peut rendre TF1 jaloux. L’émission conduite par Mike Horn connait en effet un certain succès auprès des téléspectateurs et semble bien partie pour grignoter encore les parts d’audience des chaînes rivales. Il faut dire qu’avec une moyenne de plus de 15% de part de marché pour chacun des 4 épisodes diffusés, Mike Horn mène la vie dure à ses concurrents. Et les prochains épisodes avec Shy’m, nouvellement débarquée à la tête de Nouvelle Star, et Adriana Karembeu ne devraient pas arranger les choses pour la concurrence. Visiblement pas disposé à digérer la pilule plus longtemps, TF1 aurait donc intégré dans ses projets à court terme, le développement d’une émission concurrente, avec un concept assez proche.
ALP à la production
Bien que tout cela ne soit encore qu’à l’étape de projet, différentes infos circulent déjà au sujet de la production de la future émission. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est visiblement la société ALP (Adventure Line Productions) dirigée par Alexia Laroche-Joubert qui en aura la charge. La boîte de prod’ qui est notamment derrière Koh-Lanta et Fort Boyard serait même déjà à pied d’œuvre.
Quant au concept de cette nouveau programme, il devrait reprendre les principaux ingrédients de la recette de A l’état sauvage, avec cependant, une innovation majeure. Plutôt que de partir à l’aventure avec une seule célébrité, l’animateur du programme embarquera tout un petit groupe de People qu’il confrontera aux réalités de la nature. On a hâte de voir ça !
Le nouveau programme de TF1 devrait vraisemblablement être prêt pour 2018.