Des dernières heures décisives pour TPMP
Après de longs mois de débats et de controverse à la télé et sur les médias sociaux, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel devrait finalement rendre son verdict, jeudi ou vendredi, au sujet du canular en direct de mai dernier. Pour rappel, Cyril Hanouna, animateur emblématique de l’émission avait alors, en direct, piégé un jeune homme homosexuel, se faisant lui-même passer pour un homosexuel en quête de rencontres amoureuses, avant de dévoiler la supercherie, non sans une certaine dose de railleries.
Malgré les excuses publiques de l’animateur, l’affaire a pris une dimension exceptionnelle, avec de nombreux appels à sanctions. Aujourd’hui, TPMP risque d’être interdite de diffusion pendant au moins plusieurs semaines. Mais vraisemblablement, le CSA pourrait également interdire la diffusion de tout autre programme similaire.
Une famille en Or, la solution de rechange
Bien qu’un tel verdict n’ait pas encore été prononcé, l’épée de Damoclès qui flotte au-dessus de l’émission oblige C8 à revoir sérieusement ses plans pour la rentrée. Dans ce cadre, c’est à l’émission « Une famille en or » que penserait la chaîne. Diffusée sur TF1 pendant 7 saisons (2007-2015) avec Dechavanne à la houlette, l’émission avait connu un remake plutôt chaotique sur TMC en 2015.
Jean-Luc Lemoine pressenti à l’animation
Si H20, l’agence de Cyril Hanouna se chargera en toute vraisemblance de la production avec Fremantle, c’est Jean-Luc Lemoine qui devrait avoir la charge de l’animation du programme. Egalement annoncé à l’animation au départ, Hanouna préfèrerait ne pas animer de jeu pour le moment.
Mais rien n’est encore définitivement défini. Hanouna et C8 restent suspendus aux lèvres du CSA.
1 Comment
Le grand retour de Matthieu Delormeau dans TPMP - Toute l'actualité des médias Français août 29, 2017 at 5:04
[…] commentée sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l’histoire a commencé en mai dernier, après le coup de téléphone de Cyril Hanouna jugé homophobe sur le plateau de Touche pas à mon poste. Après cette séquence, Matthieu Delormeau avait disparu […]