Mercredi soir, les quatre coachs de “The Voice” étaient les invités de Yann Barthès sur le plateau de “Quotidien”. L’animateur en a donc profité pour les interroger sur le cas de Mennel, candidate de la saison 7 du show.
Mennel au cœur de la controverse
Les téléspectateurs de TF1 ont découvert en février dernier, Mennel Ibtissem durant les traditionnelles auditions à l’aveugle de la saison 7 de “The Voice“. La candidate y avait notamment repris Hallelujah de Leonard Cohen. Morceau qu’elle avait alors sublimé grâce à sa voix, et à une belle touche d’originalité. Mais cette prestation qui avait tout d’un coup de génie, s’est très vite transformé en polémique. Une polémique qui a secouée la toile des semaines durant. D’anciens tweets de la jeune Mennel au sujet des attentats de Nice avaient en effet refait surface et suscités une vive controverse. Une situation face à laquelle la candidate avait alors décidé de quitter le télé-crochet. De commun accord avec ITV Studios France, TF1 avait coupé au montage, les performances de la candidate pourtant qualifiée pour les primes en direct.
Mennel chantera à #Quotidien la semaine prochaine. Bravo à Yann de ne pas céder aux fachos. ça manquait à Quotidien le courage, ça manque à tous les médias, les coach surpris par la question de Yann. Florent Pagny sans langue de bois 👏
— Noesis (@Noesis14) May 2, 2018
Florent Pagny : "Je pense que @TF1 aurait dû diffuser les performances de Mennel". #TheVoice #Quotidien
— Thibault (@Tibo_18) May 2, 2018
La défense des coachs
Ce mercredi soir sur le plateau de “Quotidien“, Pascal Obispo, Zazie, Mika et Florent Pagny sont revenu sur la question. Interrogé par Yann Barthès sur l’affaire Mennel, les quatre coachs se sont prononcés de diverses manières en faveur de la jeune femme. Pour Zazie, Mennel a pris la bonne décision en se retirant du show. Ce faisant, elle se serait épargné des volées de bois vert à chaque prestation. Florent Pagny lui, a regretté la décision de TF1 de couper les performances de la candidate au montage. Cette dernière avait en effet participé aux deux étapes suivant l’audition à l’aveugle avant de se retirer. Ce n’est pas elle qui a pris la décision de ne pas les diffuser, c’est la chaîne a-t-il affirmé. Quelques mois après cet épisode tumultueux, Mennel semble avoir tourné la page.
La jeune femme revient en effet sur le devant de la scène avec des chansons de sa propre création. Elle sera d’ailleurs l’invité de Yann Barthès le 10 mai prochain dans la même émission.