The voice saison 7 : une nouvelle édition pleine de changements

the-voice-couverture © TF1

Il y a beaucoup de changements en vue pour  The Voice saison 7. En effet, le jury a accueilli un nouveau coach, et de nouvelles règles seront appliquées pour cette édition.

The Voice saison 7: le jury accueille un nouveau membre

Les auditions à l’aveugle de la saison 7 de The Voice ont commencé depuis le lundi 13 novembre dernier. Mika, Zazie et Florent Pagny sont allés à la pêche aux talents en compagnie d’un nouveau coach. Il s’agit en effet de Pascal Obispo. Très aimé des talents il a conquit de nombreux esprits pendant le tournage des premières auditions à l’aveugle avec un style bien à lui. Très concis dans ses commentaires, Pascal Obispo est beaucoup plus porté sur l’émotion que la technique. Il a également fait preuve d’une admirable bienveillance en cherchant à en savoir un peu plus sur la vie des talents. Ce qui n’a pas manqué de rallier la majorité à sa cause.  Il remplacera donc M.Pokora pour cette édition. En outre, son arrivée s’accompagne aussi de quelques changements dans les règles de la compétition.

Nouvelles règles pour la compétition

De gros changements ont été apportés à cette septième édition de The Voice. Il s’agit entre autres, de la suppression des battles. Selon Mathieu Greller, directeur des programmes de ITV Studios France, la compétition reviendra à ses fondamentaux. Un système d’entonnoir plus logique sera mis en place. Les auditions à l’aveugle conserveront leur règlement, et à la fin, chaque coach sélectionnera 18 candidats. C’est à partir de cette étape que les règles changeront. Les candidats sélectionnés n’iront plus en battle mais en “audition finale” plutôt. Chacun d’entre eux devra alors chanter une chanson de son choix pour convaincre à nouveau son coach. A l’issue de cette étape,  les coach retiendront six candidats et auront la possibilité d’en voler deux. Ensuite viendra le temps des duels, où les candidats s’affronteront deux par deux. Et enfin ce sera l’heure des finales. Le show fera donc son retour sur TF1 très bientôt.