“François Hollande est amer”: les proches de Macron se prononcent

François Hollande lors d’un congrès à Rotterdam, le 3 avril 2018. © Bas CZERWINSKI / ANP / AFP

Les récents commentaires de François Hollande au sujet du son successeur, n’ont pas manquer de faire réagir les proches de l’actuel président. Le premier ministre et le délégué général de LREM n’ont pas mâché leurs mots à l’endroit de François Hollande.

Nicolas Sarkozy est bien plus sage que François Hollande

Christophe Castaner était l’invité exceptionnel du dernier numéro de TPMP ce jeudi. Il a notamment été invité à exprimer sa préférence entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le délégué général du parti LREM, n’a pas hésité un seul instant à saisir cette pêche pour envoyer une petite punchline en direction de François Hollande. Les récents commentaires de ce dernier à propos d’Emmanuel Macron n’ont pas du tout été du goût de Christophe Castaner. Pour lui, l’ex-président est aigri et se sent obligé de dire du mal de son successeur. Il a ainsi indiqué sa préférence pour Nicolas Sarkozy dont il a salué la sagesse.

L’amertume est un poison de l’âme

Christophe Castaner n’a pas été le seul à réagir aux propos désobligeants de François Hollande. Edouard Philippe a également tenu à donner la réplique à l’ancien président jeudi matin sur Europe 1. Pour le premier ministre, François Hollande est tout simplement amer. Et l’amertume est un poison pour l’esprit a-t-il déclaré. Le chef du gouvernement a également refusé de célébrer un quelconque anniversaire face au “travail immense” qu’il reste à accomplir. Il a par ailleurs salué le travail abattu jusque là, en l’occurrence sur le marché du travail où une régression de près de 1% à été constaté. François Hollande s’était notamment prononcé sur la politique économique de l’actuel pensionnaire de l’Elysée. Interrogé par l’animateur de “Quotidien” sur ce qu’il pensait des commentaires selon lesquels Emmanuel Macron serait le président des riches l’ex-président à joué la carte de l’ironie. “Non ce n’est pas vrai… Il est le président des très riches” a-t-il répondu.