Après une première saison de 10 épisodes, la série d’Alan Ball ne connaitra pas de saison 2. Lancée en février dernier, Here and Now vient d’être annulée par HBO.
Des audiences trop faibles
Un premier fiasco pour le créateur de Six Feet Under et de True Blood sur HBO. Alan Ball n’aura pas eu avec Here and Now, le même succès qu’avec ses deux shows passés. La chaîne câblée s’est résolue d’annuler sa nouvelle série avec Tim Robbins et Holly Hunter. Dans un communiqué, elle a annoncé « Après un examen attentif, nous avons décidé de ne pas aller plus loin, avec une deuxième saison de Here and Now. Nous remercions Alan pour son dévouement et sa narration novatrice, et nous attendons avec impatience sa prochaine création ». Une nouvelle qui ne surprend pas beaucoup, vu l’évolution qu’a eue la série. En effet, au fil des diffusions, Here and Now a vu ses audiences considérablement baissée sur HBO. Les mauvaises critiques au lancement de la chronique familiale ont continué ; ce qui n’a pas améliorer les audiences (382 000 spectateurs mi-avril).
Un mystère non résolu
Pour rappel, Here and Now – diffusé en France sur OCS – est centré sur un professeur de philosophie, sa femme avocate, et leurs quatre enfants (trois enfants adoptifs et un enfant biologique). Tout allait bien dans cette famille américaine quand l’un des enfants commence à développer une aptitude pour le moins étrange. Il arrivait en effet à voir des choses que personne ne pouvait percevoir. Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? Était-il mentalement dérangé ou jouissait-il d’un don particulier ? C’était autant d’interrogations auxquelles la série devrait répondre. Mais malheureusement, le mystère ne sera plus jamais résolu ; vu la manière dont la série s’arrête. Un coup dur certain pour Alan Ball dont les précédentes séries avaient pourtant bien marché sur HBO. Six Feet Under avait été renouvelé cinq fois et True Blood était allé jusqu’à sept saisons. Espérons qu’il reviennent de plus belle.