Lovecraft Country : un réalisateur français recruté pour la série HBO

Lovecraft Country © Couverture du livre de Matt Ruff

L’équipe de production de Lovecraft Country s’agrandit. Jordan Peele et J. J. Abrams ont été rejoints par un nouveau réalisateur ; et c’est un Français !

Yann Demange rejoint la production

L’emploi de temps de Yann Demange vient de se charger une fois de plus. Alors que le réalisateur Français travaille actuellement sur la post-production de Undercover — le film qu’il réalise avec les acteurs Matthew McConaugheyJennifer Jason Leigh et Eddie Marsan et dont la sortie est prévue pour septembre 2018 —, le site Deadline nous apprend qu’il a été choisi par Jordan Peele (Get Out) et J. J. Abrams (Star Wars 7) pour mettre en scène le tout premier épisode de la série Lovecraft Country commandée en mai 2017 par HBO. Pour celui qui a réalisé le long métrage 71 avec Jack O’Connell, Paul Anderson (XVIII) et Sam Reid ; il s’agit là d’un joli coup qui alourdira une fois de plus son CV. Le France est donc valablement représentée dans le cadre de cette série. Le tournage de l’épisode en question devrait bientôt commencer.

De quoi parle la série Lovecraft Country ?

Lovecraft Country est une adaptation de la scénariste Misha Green inspirée de l’œuvre romanesque éponyme de Matt Ruff. C’est l’histoire du road trip d’Atticus Black accompagné de sa compagne nommée Letitia et son oncle George. Ensemble, ils parcourent ainsi de grands espaces dans le but de trouver le géniteur d’Atticus Black. Cette recherche constituera les prémices d’un combat en vue d’assurer la survie. Tout étant confronté à la discrimination raciale des États-Unis des années 1950, nos héros combattront aussi les créatures monstrueuses du monde Lovecraft.

Notons que Yann Demange aspirait énormément à la mise en scène de James Bond 25, le prochain film James Bond. Il était même en pôle position pour décrocher le job. On peut donc imaginer que ses chances sont désormais amenuisées. Cependant, n’allons pas trop vite en besogne, car l’avenir nous réserve toujours plein de surprise.