“Minute par minute”: le nouveau magazine de W9 revient sur l’affaire DSK

“Minute par minute”: le nouveau magazine de W9 revient sur l’affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn en septembre 2013 © Pixsell/ABACA

W9 prévoit de lancer au mois de mai prochain, un nouveau magazine intitulé “Minute par minute”. Et pour son premier numéro, le nouveau format sera consacré à l’affaire qui a provoquée la chute de DSK.

Le Nouveau format de W9

La descente aux enfer de Dominique Strauss-Kahn en 2011 fera l’objet du premier numéro de “Minute par minute“. Il s’agit en effet du nouveau magazine de W9 produit par C. Productions et présenté par Stéphanie Renouvin. L’objectif de ce nouveau programme est de replonger le téléspectateur dans ces évènements du passé qui ont provoqués une forte fièvre médiatique. Tous les sujets abordés seront traités sans commentaire, ni interview. Le communiqué de la chaîne de la TNT précise par ailleurs, que le premier numéro sera diffusé le mardi 15 mai prochain. Le directeur général de la chaîne, Jérome Fouqueray, confiait hier à “Média+” que les magazines W9 réalisent de très fortes audiences. C’est donc dans l’objectif d’amplifier leur présence que W9 lance “Minute par minute“. Et quoi de mieux pour ce premier lancement que de démarrer par l’un des plus gros scandale de ces dernières années ?

Minute par minute: premier numéro dédié à l’affaire DSK

Une année avant l’échéance électorale pour la présidentielle de 2012, Dominique Strauss-Kahn était fortement pressenti au poste de président de la République. Le patron du FMI partait en effet largement favori dans les sondages. L’approbation du Parti Socialiste pour se présenter officiellement en tant que candidat à l’Elysée n’était alors plus qu’une formalité. Mais il n’aura jamais eu l’occasion de la recevoir. Le 16 mai 2011, on assiste à un revirement total de situation. Accusé d’avoir sexuellement agressé une femme de chambre de l’hôtel dans lequel il logeait, DSK se fait arrêter à New York. Bien que les poursuites aient été abandonnées dès le mois d’août 2011, cet incident a été suffisant pour changer complètement le visage de la scène politique à la veille de cette élection présidentielle.