France 2 lancera dès janvier prochain “Destination Eurovision”, le télé crochet destiné à sélectionner l’ambassadeur Français à l’Eurovision 2018. Et c’est Garou qui animera le show.
Destination Eurovision: l’aventure commence en janvier
La phase finale de l’Eurovision est prévu pour mai 2018 à Lisbonne. Et dans cette perspective, les phases de sélection débuteront à Paris. L’émission sera produite par ITV Vtudios France, et diffusée en prime time sur France 2 dès le 13 janvier prochain. L’ensemble des tests pour choisir la perle qui représentera la France à Lisbonne se déroulera sur trois soirées de sélection. Et c’est Garou qui présentera le show sur France 2. L’ensemble de la compétition se compose comme suit: deux demi-finales enregistrées dans les conditions du direct, et la finale qui sera diffusée en direct. Au nombre de 18 pour les demi finales, il n’y aura finalement que 8 candidats qui seront retenus pour la dernière soirée. Il se produiront notamment sur des chansons françaises.
J'aurai la chance d'animer Destination Eurovision 2018 sur France2 avec à mes cotés un jury de feu composé de Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem. pic.twitter.com/v0fJo2N7vf
— Garou_officiel (@Garou_officiel) December 12, 2017
Qui sont les candidats
Pour l’heure, aucune information à filtrer sur l’identité des participants à “Destination Eurovision”. Bien que beaucoup de rumeurs circulent par rapport à la participation de Lisandro Cuxi et d’autre participants à l’émission The Voice, ITV Studios France n’a fait aucun commentaire sur le sujet. L’identité des 18 candidats de cette année ne sera dévoilée que quelques jours avant la diffusion des demi-finales. Toutefois, le directeur de programmes de ITV Studio France, a annoncé un casting “jeune”, “électrique” et choisi avec une impartialité absolue par le comité de sélection. Durant les demi-finales, c’est au jury composé de Christophe Willem, Isabelle Boulay, Amir et trois autres jurés internationaux, que reviendra la tâche de sélectionner les candidats finalistes. Le public devra patienter jusqu’à la finale pour avoir le droit de faire entendre sa voix par rapport au choix du vainqueur. Son vote comptera en effet pour 50% dans la note finale de chaque finaliste.