“Moi Moche et Méchant”, RAID Dingue”, “Baby Boss”: Voici le Box Office Français de 2017

Box Office

Cette année, c’est “Moi Moche et Méchant”, un film d’animation américain, qui à réussi à se hisser à la tête du Box Office en France. Les deuxième et troisième place du podium ont quant à elles, été occupées par des productions françaises.

“Moi Moche et Méchant” vainqueur du Box Office français de 2017

Une fois de plus, Gru et ses Minions se hissent à la tête du classement. Après avoir occupé la première place des Box Office de 2013 et 2016, le film d’animation américain s’offre un troisième titre. En fait, depuis sa sortie été dernier, Moi Moche et Méchant 3, s’est installé à la tête de classement, et ne l’a plus quitté. Le film de Kyle Balda et Pierre Coffin a en effet conquit 5.64 millions de fans. En dehors du spin-off “Les Minions” qui a séduit 6.59 millions de téléspectateurs, il s’agit là du plus gros succès de la franchise.

“RAID Dingue” et “Valérian et la Cité des Mille Planète” complète les marches du podium

La satire policière “RAID Dingue” occupe la seconde place de ce classement. La comédie française de Dany Boon a attiré 4.57 millions de français. Ce succès reste cependant la plus faible réalisation de Dany Boon depuis “Bienvenue chez les Ch’tis“. La médaille de bronze de ce Box Office revient à “Valérian et la Cité des Mille Planète“. Même si ce film de science fiction français n’a pas été un franc succès outre atlantique, il s’en tire avec les honneurs dans l’hexagone. Le film de Luc Besson a en effet séduit 4.04 millions de spectateurs; la cinquième plus grande réalisation de sa carrière de réalisateur. En dehors du podium, “Baby Boss” et “Fast and Furious 8” occupent respectivement les quatrième et cinquième places du classement avec 3.86 et 3.84 millions de téléspectateurs. Fast and Furious 8 réalise ainsi la seconde meilleure performance de la franchise juste derrière le volume 7. Grosse déception par contre “Pirates des Caraïbes: La Veangeance de Salazar“. Le film porté par Johnny Depp a signé la pire performance de toute la saga avec 3.66 millions d’entrées.