Tex réagit à son éviction de France 2

Tex-Les-Z-amours © France 2/ Youtube

Le 14 décembre dernier, France 2 notifiait à Tex sa décision de l’exclure de la présentation des Z’amours. L’animateur a toujours du mal à comprendre cette décision qu’il juge effarante et disproportionnée.

Tex regrette une sanction totalement disproportionnée

Après une mise à pied d’une semaine, France 2 a rendu public sa décision de suspendre définitivement Tex le jeudi 14 décembre dernier. L’animateur s’est ainsi vu évincé après 17 années aux commandes des Z’amours. Et en cause, des bévues dont la dernière en date est une blague très maladroite de Tex au sujet des violences faites aux femmes. C’est du moins la version de France 2. Mais l’animateur ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui, virer quelqu’un qui fait bien son travail est tout simplement une décision disproportionnée. Surtout lorsqu’on prend en considération le fait que ce dernier ait regretté et présenté des excuses publiques pour ses propos sur le plateau de Julien Courbet. L’animateur a d’ailleurs reçu le soutien de plusieurs humoristes parmi lesquels Stéphane Guillon ce weekend.

 

France 2 se défend

France 2 s’est de son côté défendue par la voix de sa directrice exécutive, Caroline Got. Selon elle, la direction aurait approché à plusieurs reprise l’animateur pour attirer son attention sur le fait que des changements étaient nécessaires. France 2 aurait ainsi demandé à Tex de prendre en compte l’évolution de la société dans ses déclarations. Cyril Hanouna quant à lui, confirme cette version. L’animateur aurait été averti à plusieurs reprises que ses blagues ne passaient plus. Alors aux yeux de la direction, cette blague de très mauvais goût sur les violences faites aux femmes paraît clairement comme un acte de défiance. La chaîne n’a donc pas eu d’autre choix que de sévir. Mais avec l’implication de Marlène Schiappa qui a tout de suite saisi le CSA par rapport à cette affaire, n’est-on pas en droit de se demander si France 2 n’a pas été contraint à sanctionner Tex