C’est bientôt les fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, TF1 lance sa nouvelle émission intitulée Mon plus beau Noël. Il s’agit en fait d’une compétition présentée et supervisée par Valérie Damidot qui récompense l’organisateur du plus beau Noël. L’émission sera diffusée tous les jours sur la Une à partir de ce soir.
Mon plus beau Noël, Valérie Damidot aux commandes
Après Les français ont du génie, Valérie Damidot sera à la présentation d’une nouvelle quotidienne à partir de ce soir sur TF1. Placée sous l’égide de la fête et de la bonne humeur, Mon plus beau Noël est en réalité une compétition qui permettra aux téléspectateurs de découvrir mille et une manières de réussir Noël. Selon Valérie Damidot, Noël est un moment très spécial de l’année; magique à la limite. On se permet toutes les folies et toutes les excentricités. C’est une fête qui échappe à toutes les normes en matière de décoration. Et pour les passionnés, plus c’est chargé et mieux c’est. Certains commencent même à s’installer depuis le mois d’août, et chacun y ajoute à la fin, sa patte personnelle, sa tradition. C’est justement cet esprit qui sera mis à l’honneur et noté durant la compétition. L’animatrice en profitera également pour proposer quelques conseils et astuces.
Ça se rapproche!! 🎄🎅🏽☃️🦌 J-6 avant qu’on fete noel tous les soirs ensemble a 18h15 sur @TF1 #trepignage pic.twitter.com/G6NbEu6fI9
— Valérie Damidot (@DamidotValerie) November 21, 2017
Les règles du jeu
Dans les starting-blocks, quatre familles qui s’affronteront toute une semaine afin de déterminer celle qui aura organisé le plus beau des Noël. Du lundi au jeudi, les participants recevront chacun à leur tour, les autres concurrents dans leur maison. Le but de la manœuvre étant d’impressionner ses convives. Bien entendu, tout ceci se déroule sous la supervision de Valérie Damidot. L’animatrice dévoilera le jour de la finale, une autre notation décisive et les appréciations de chaque candidat sur ses concurrents. Plusieurs critères détermineront en effet la note finale des candidats. La décoration de l’ensemble de la maison, le sapin de Noël y compris, sera prise en compte par les invités pour juger de l’ambiance propre à la fête. Ensuite, place au repas de Noël. Là aussi, les hôtes seront notés. Enfin la dernière note portera sur les activités proposées pour la fête. Les invités apprécieront ici, la tradition et l’esprit de Noël. Chaque semaine le vainqueur remportera une cagnotte qui s’élève à 4 000 euros.
Il y a de la concurrence
Toute la compétition sera diffusée du lundi au vendredi à partir de 18h 15. Mon plus beau Noël va donc remplacer le jeu télévisé Bienvenue chez nous sur TF1. Sur la même tranche, France 2 poursuivra la diffusion, à partir de 18h, de Tout le monde a son mot à dire. Question pour un champion reste quant à elle bien installée sur France 3 à partir de 18h 10. Mais la nouvelle émission de TF1 devra aussi et surtout faire face aux bonnes performances de France 5 qui réussit des audiences élevées avec C dans l’air, tous les soirs à partir de 17h 50. Valérie Damidot devra donc jouer des coudes pour s’attribuer une part d’audience.