TF1 diffusait dans la soirée du mardi 21 novembre 2017, le premier épisode de la saison 14 de la doyenne des séries françaises encore sur les écrans Une famille formidable. Arrivé en tête des audiences de la soirée, le programme réussit cependant un départ moins performant que l’année dernière.
Une famille un peu moins formidable que la saison passée
Comme nous vous l’avions annoncé ici il y a quelques semaines, TF1 a lancé dans la soirée du mardi, la saison 14 de la série française Une famille formidable. Les Beaumont, campés par Anny Duperey et Bernard le Coq ont ainsi marqué à 21 heures leur retour sur les écrans, un peu plus d’une année après le lancement de la saison 13. Comme pour cette dernière, lancée en décembre 2016, deux épisodes inédits du programme ont été diffusés dans la soirée. D’après les chiffres officiels de Médiamétrie, en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs ont assisté à la diffusion de ces deux premiers épisodes entre 21 heures et 23 heures 10. Cela représente 19,2% de PDA sur la tranche des individus de 4 ans et plus, et 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. S’ils sont quelque peu rassurants, ces chiffres sont malheureusement inférieurs au nombre de téléspectateurs mobilisés l’année dernière au lancement de la saison 13. TF1 avait alors réuni 5,2 millions de téléspectateurs.
Une famille formidable en tête des audiences de la soirée
Malgré son recul par rapport à la saison précédente, Une famille formidable a tout de même réussi à hisser TF1 au sommet des audiences de la soirée du mardi 21 novembre. La Une a en effet fini la soirée juste devant France 3, suivi respectivement par M6, France 2 et NT1. A noter le bon lancement réussi par la série française La Forêt sur la 3. Avec 4,1 millions de téléspectateurs, cette nouvelle création originale talonne de près TF1. Sur M6, le nouvel épisode de Le meilleur pâtissier marque une nouvelle progression pour le programme qui atteint les 2,7 millions de téléspectateurs.