Nouvelle Star : Nathalie Noennec a le CSA aux fesses suite à un geste déplacé

Nathalie Noennec de Nouvelle Star touche les fesses d'un candidat © Capture M6

Le mercredi dernier, Nathalie Noennec, membre du jury de Nouvelle Star s’est amusé à toucher les fesses d’un candidat lors du troisième prime du télé-crochet de M6. Malheureusement pour la Directrice artistique, ce qui aurait pu passer comme une plaisanterie anodine a très vite suscité une vague d’indignation auprès du public, notamment sur les réseaux sociaux. Et comme on pouvait s’y attendre, le CSA a été saisi par de nombreuses plaintes au motif d’agression sexuelle.

Une mauvaise blague « sous la ceinture »

Jusque-là plutôt bien appréciée des téléspectateurs de Nouvelle Star, Nathalie Noennec risque de voir sa cote de popularité un peu égratignée. La fringante cinquantenaire du nouveau jury pourrait en effet faire les frais d’un geste déplacé qu’elle a eu lors du dernier prime de l’émission. En effet, suite à l’audition d’un candidat habillé en kilt, elle a jugé bon de vérifier su ce dernier portait effectivement le costume écossais selon les coutumes locales ; ce qui sous-entend sans slip. « Vous savez mes collègues font parfois des vérifications techniques, là je vais être obligée… », s’est-elle amusée avant de passer sa main sous la jupe du jeune homme. Une scène surréaliste que la jurée avait conclue en affirmant « Ça n’influencera pas ma réponse je pense. Mais comme c’était visuellement très froid.. » et en mimant une sensation de chaleur.

De nombreuses plaintes, le CSA sollicité

En agissant de la sorte, Nathalie Noennec était sûrement loin de s’imaginer les nombreuses réactions négatives que cela entraînerait. Celles-ci ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Très vite, les tweets ont fusé : « Si un homme se comportait avec les femmes comme Nathalie Noennec se comporte envers les hommes, on aurait droit à un scandale et à un #BalanceTonPorc ». Dans le contexte actuel fortement miné par les scandales sexuels qui minent Hollywood, et même le PAF (avec l’affaire Rozon notamment), faire une telle blague n’était clairement pas une bonne idée. Le terme « agression sexuelle » a ainsi rapidement été évoqué, et il n’en n’a pas fallu plus pour que plusieurs téléspectateurs décident de se plaindre au CSA. Ainsi saisi, le gendarme de l’audiovisuel français a annoncé qu’il examinerait la séquence et les plaintes afin de juger de l’opportunité d’ouvrir une instruction.

Si Nathalie Noennec voulait avoir le feu aux fesses, c’est réussi !