Ce soir, M6 diffuse la troisième émission de la Saison 13 de Nouvelle Star. Mais pour le programme qui fait son retour après plusieurs années sur C8, ce n’est pas la grande joie. Selon différentes sources, la chaîne envisagerait sérieusement de revoir la programmation du télé-crochet si les audiences ne s’améliorent pas.
Un départ faible
En acceptant d’animer cette nouvelle saison de Nouvelle Star, Shy’m savait que sa mission première serait de redonner au programme des audiences « respectables ». Et le challenge s’annonçait compliqué pour la chanteuse, la dernière saison diffusée sur C8 n’ayant pas réuni le million de téléspectateurs par prime. Malheureusement, malgré les différents aménagements apportés et le renouvellement complet du jury, le lancement de la Saison 13 n’a pas vraiment suscité la curiosité escomptée. Avec seulement 2,5 millions de téléspectateurs et moins de 12% de PDA, la Six s’était positionnée en quatrième position, derrière Esprits Criminels (TF1), Nina (France 2) et le documentaire diffusé sur France 3.
Un second prime décevant
Après ce premier pas mitigé, le sort du programme semblait déjà compromis. Et le second prime n’est malheureusement pas venu inverse la tendance. Mercredi dernier, l’émission n’a en effet mobilisé que 1,8 million de téléspectateurs (8,8% de PDA), perdant ainsi près de 700 000 téléspectateurs. Un score qui a une fois de plus contraint M6 à se contenter de la quatrième place.
Nouveau déménagement pour Nouvelle Star ?
Cette contreperformance de son émission prodigue contraint M6 à revoir ses plans pour cette fin d’année. Selon différentes sources, la direction des programmes envisagerait sérieusement d’arrêter sa diffusion en prime time si les audiences continuent à chuter. Si l’émission de ce soir chute encore vers 1,5 million de téléspectateurs, plusieurs scénarii sont envisagés. Le plus évoqué serait un nouveau déménagement de l’émission en prime sur W9. A défaut, M6 pourrait conserver le télé-crochet, mais en le diffusant sur autre tranche horaire : en deuxième partie de soirée, ou en après-midi les week-ends. Dans tous les cas de figure, une saison 14 de Nouvelle Star semble d’ores-et-déjà peu probable.