« Cisubilo » : la forêt plantée par Léa Camilleri et WeForest

« Cisubilo » : la forêt plantée par Léa Camilleri et WeForest
Léa Camilleri à la forêt "Cisubilo" en Zambie ©facebook

Le projet « laforêtdeLéa » de la youtubeuse podcasteuse Léa Camilleri voit enfin le jour. La jeune femme a dévoilé le 1er arbre de la forêt « Cisubilo » planté en Zambie en association avec WeForest.

 

Léa Camilleri la youtubeuse écolo

Léa Camilleri est une youtubeuse Podcasteuse et vlogueuse de 30 ans. Elle crée sa chaîne YouTube en  Avril 2012 et est membre du collectif le « Latte chaud » avec Natoo, Marjorie Le Noan, Audrey Pirault et Juliette Tresanini. En septembre 2016 elle quitte le groupe de femmes pour se lancer dans de nouveaux projets. Elle apparait dans la série « Scène de Ménage » sur M6 et débarque sur NRJ12 dans la mini-série « En fait » tournée avec Vincent Scalera.

Sensible aux problèmes humanitaires et ceux lié à l’environnement, elle s’engage bénévolement auprès de plusieurs associations. C’est ainsi qu’après s’être battue contre le massacre des dauphins, elle se lance dans le projet « laforêtdeLéa » en association avec WeForest pour aider à planter une forêt en Zambie. Le projet a enfin vu le jour et la jeune femme à partagé avec ses abonnés sur ses réseaux sociaux, la photo du 1er arbre de la forêt « Cisubilo ».

 

Le projet « LaforêtdeLéa »

En août 2017, Léa Camilleri avait lancé un appel auprès de ses abonnés. Marraine de l’opération LaForêtdeLéa elle s’engageait à aider à planter une forêt en Zambie. Elle avait expliqué avoir besoin de 50 000 vues pour que la forêt soit entièrement plantée. Ainsi, grâce à la plateforme Anona, les internautes pouvaient faire des dons gratuitement et simplement en regardant une publicité.

Pour chaque publicité visionnée, la marque paierait le don à leur place. Lequel don serait ensuite reversé à l’ONG WeForest, qui lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres à travers le monde. Censé durer tout le mois d’août, la campagne de Léa Camilleri lui a permis d’enregistrer le nombre de vues nécessaire en seulement 24h avec le soutien des certains youtubeurs qui ont relayé sa vidéo. Le projet a vu le jour et la forêt de Léa a été appelée « Cisubilo » qui signifie « Espoir » en Bemba.